Sur les modèles TDI, des marques VAG ( audi, vw, seat ) vous pouvez avoir un problème avec votre électrovanne de pression turbo (N75). Pèrte de puissance ou trou à l’ accéleration.Sur les modèles audi a3 8p TDI, cette électrovanne n75 se trouve derrière votre votre compartiment de batterie. Cette pièce est assez chère mais sont remplacement reste assez simple.Enlever l’électrovanne n75 défectueuse:
Tout d’abord commencez par dévisser la vis sur le dessus du boitier électrovanne n75.Ensuite, pour sortir le boitier de son emplacement, il suffit de tirer fort vers soi, tout en faisant attention à ne pas arracher de câbles.Une fois l’électrovanne sortie de son emplacement, détachez les connectiques de part et d’autre du boitier.connexion du coté gauche:Pour détacher cette connexion, il suffis d’exercer une pression sur les tiges métaliques de part et d’autres de celle-ci, et de tirer ensuite vers l’exterieur.Connexion du coté droit:Pour détacher cette connexion, avec un tournevis soulevez le clips de sécurité (1), et tirez le connecteur vers l’exterieur. (2)Il ne vous reste plus qu’à le remplacer par un nouveau.Installation de l’électrovanne n75:Placez le nouveau boitier à la place de l’ancien.
Pensez à bien caler les pattes en caoutchouc dans les deux emplacements.Ensuite, il faut remettre en place le support pour la vis de fixation.Pour cela nous avons besoin de toutes ces pièces ci-dessous:
Installation de la fixation:
Commencez par mettre en place les deux bagues de part et d’autre du support métalique (1).
Ensuite placez à l’interieur le caoutchouc (2)
Pour finir placez le guide métalique (3) dans le caoutchouc, et cela par l’arriere.
Enfin vous pouvez visser la vis de fixation(4).Vous n’avez plus qu’a remettre en place les deux connecteurs de chaque cotés. Votre éléctrovanne est enfin changée sur votre audi a3 8p TDI.
Bonjour,merci pour ce tuto, une petite question:Doit on passer la valise auto après ? ou le témoin « défaut moteur » du tableau de bord s’éteint tout seul ?MerciCdlt
Bonjour,pour moi le sifflement jusqu’à 2000tr/mn était du au turbo
Bonjour Johnatan,En accélération il y a un sifflement aigu puis s’arrête à 2000 tr/mn. La cause peut être l’électrovanne n75.Merci d’avance pour votre réponse
Bonjour merci pour ce tuto aurait vous la reference de la n75 merci