Le fluide réducteur est une solution aqueuse synthétique à 32,5 % d’urée et le reste en eau puredéminéralisée.

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Le fluide réducteur est utilisé dans le processus de réduction catalytique sélective « SCR ».Il permet de convertir entre 85 % et 100% des oxydes d’azote (NOx) contenus dans les gazd’échappement, en azote et en vapeur d’eau.

Pour faire fonctionner l’ensemble du dispositif, l’installation SCR comprend:

  • Un réservoir d’AdBlue,
  • Une canalisation et injecteur d’AdBlue, ce dernier injecte la solution dans la ligne d’échappement,
  • Un catalyseur spécifique,
  • Une sonde d’analyse en Aval du catalyseur spécifique,
  • Un calculateur de gestion électronique.

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Côté utilisation: ça reprend le même principe que le carburant. Si le niveau d’AdBlue est bas, un voyant s’allume au combiné (voyant UREA) accompagné d’une information d’autonomie d’AdBlue.

Il est par contre important de prendre RDV dans un garage afin de faire le remplissage du réservoir (autonomie de 2400 km suite au message UREA).

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Si le remplissage n’est pas réalisé, la conséquence c’est une interdiction de démarrage moteur. Cette interdiction fait partie du cahier des charges de la normes EURO 6. Cependant, pour se dépanner, il est prévu que l’utilisateur remplisse partiellement le réservoir à l’aide de 2 bouteilles d’AdBlue (toutes les marques d’AdBlue sont compatible).

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En conclusion, il y a un réservoir supplémentaire sur le véhicule (AdBlue). L’autonomie est comprise entre 15 000 km et 20 000 km; si le voyant UREA s’allume au combiné, il faut procéder au remplissage du réservoir de fluide réducteur.

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