Les radars fixes, nouveau fléau des automobilistes. Depuis 2003 les radars sont de plus en plus présent sur nos routes.
Fabriqués principalement par le leadeur sagem ces radars ont bien évolués depuis toutes ces années.
Le radar fixe 1ere génération ( entre 2003 et 2004 ):
Ce type de radar dispose de 3 ou 4 fenêtres. Ce radar prend deux photos à 0,02 secondes d’intervalle,
La première photo est prise pour l’identité des occupants, et la deuxième optimisée pour la lisibilité de la plaque.
Les photos sont envoyées automatiquement au centre de traitement par liaison télécom.
Le radar fixe 2eme génération ( entre 2004 et 2006 ):
Ce radar 2eme génération est presque identique à la 1ere génération, à la difference du système numérique du radar, plus performant , et les deux photos sont prises a 0,052 secondes d’intervalle. Les photos sont aussi transmisent par liaison télécom.
Le radar fixe 3eme génération ( de 2006 à nos jours ):
Sur ce type de radar les fenêtres du flash et de l’appareil photo s’empillent les unes sur les autres afin de gagner en finesse et pouvoir etre placé sur des endroits plus strategiques et souvent innaccéssibles pour des radars 1ere et 2eme génération ( exemple: terre-pleins centraux etc…).
La signalisation des radars:
Pour les radars installés avant 2004 la distance entre ce panneau et le radar en question peut êtres assez importante, pouvant parfois aller jusqu’à plusieurs km.
Pour les radars installés après 2004 le panneau doit être installé:
Sur route à 130km/h à 600 mètres environ.
Sur route à 90 km/h à 400 mètres environ.
Sur route à 70 km/h à 300 mètres environ.
Informations complémentaires:
Un radar ne peut flasher que dans un seul sens de circulation et ne peut être pivoté que de façon manuel ( donc opération longue et couteuse ).
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