Un capteur de pression de suralimentation du turbo défectueux provoque de problèmes au véhicule. Les symptômes : ratées, pertes de puissance…Le code défaut correspondant est le P0235. C’est très simple à remplacer. Voici la marche à suivre. Liste de fournitures : – Jeu de clés à pipe ou clé à douilles. – Un capteur neuf. – Un chiffon

Commencer par débrancher la batterie. Pour cela desserrer l’écrou de 10mm qui fixe l’ensemble de la cosse de masse (-).

Débrancher batterie partie 1

Déposer la cosse de masse.

Débrancher batterie partie 2

Le capteur de pression de suralimentation du turbo se situe vers le milieu droite du moteur. Il est un peu à gauche de la batterie lorsqu’on est face au moteur. Voici à quoi il ressemble.

Présentation capteur de pression

Débrancher la prise électrique qui est reliée au capteur de pression.

fiche électrique capteur pression

Desserrer maintenant l’écrou qui fixe le capteur de pression.

Dépose capteur pression partie 1

Il ne reste plus qu’à le déboîter en tirant dessus modérément. Voici à quoi ça ressemble côté moteur une fois le capteur déposé.

Dépose capteur pression partie 2

Comparer la pièce neuve avec l’ancienne afin de s’assurer de la bonne similitude.

Comparaison de pièces

Emboîter la pièce neuve dans l’emplacement prévu à cet effet puis procéder à toutes les opérations inverses du démontage. Bon courage et à bientôt sur Astuces Pratiques !