Les feux avant sont indispensables pour rouler de nuit et sont de plus contrôler par le contrôle technique. Effectivement si ceux-ci présentent un défaut d’éclairage ou des fissures sur le verre ils seront à remplacer. Voici comment procéder.
Liste d’outils nécessaires : – Une clé à douilles + jeu de douilles – Le phare de neuf – Une paire de gants – Un chiffon
Ouvrir le capot. On va desserrer la calandre avant afin d’être plus libre de nos mouvements avec le phare. On prend la clé à cliquets munie d’une douille de 10mm puis on desserre la calandre.
Le phare est fixé par 3 attaches de ce type qui servent en même temps de réglage. 2 se trouvent côté calandre et une en bas côté clignotant.
On commence par la vis du haut côté calandre. Desserrer la vis de réglage (douille de 13mm) au maximum jusqu’à temps que celle-ci sorte de son logement (attention accès par l’arrière).
Voici la vis de réglage sortie de son logement ; on doit voir ceci.
On attaque ensuite la vis du bas toujours côté calandre en gardant le même procédé.
Idem pour la 3e et dernière vis située sur le bas du phare côté clignotant. Attention pour déposer le phare il faut tirer vers la calandre tout en tirant vers soi.
Enfin, débrancher les fiches électriques du phare. Déposer le phare.
Comparer la pièce neuve avec l’ancienne. La pose se fait dans l’ordre inverse des opérations ci-dessus.
Bon courage et à bientôt sur astuces pratiques !
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