Retirer autoradio audi concert sans les clés
Pour les posséseur d'une audi ayant un autoradio d'origine audi concept 1 et qui veulent installler un autoradio de marque alpine, sony, pionner, jvc, peekton ou autres pour avoir les fonctions mp3, auxiliaires, ipod iphone etc, et vous n'avez pas les clés nécessaire pour sortir le poste concept de son emplacement?
Pas de panique il s'enlève très facilement. 2 minutes chrono !!!
Vous aurez besoin pour cela de:

- Une lime à ongle métalique
- Un repousse cuticule
- Un dexième repousse cuticule pour plus de facilité ( un seul peut suffir si vous êtes abile ).
Tout d'abord commencez par enfoncer votre lime à ongle métalique dans la faute de gauche ou de droite peu importe, jusqu'a ce que vous sentez la tention du clapet ( vous pouvez le bouger de gauche à droite pour sentir cette tension ).

Une fois la lime métalique en place, déplacez la doucement vers la droite pour le coté droit et vers la gauche pour le coté gauche. Pendant que vous faites cette préssion, glissez le repousse cuticule entre l'autoradio et la console et utilisez le comme levier pour faire sortir le poste de son emplacement (din).

Faites pareil de l'autre coté puis tirez le poste concept vers vous.

Il ne vous reste plus qu'a débranchez les connexions derière l'autoradio concept.

Cette connectique est assez dur à déclipsez utilisez à nouveau le repousse cuticule pour la déclipser.
Pour finir Voici un petit explication de ces connectiques.

Dans le cadre jaune cette connectique est nécessaire au fonctionnement des haut parleurs arrière ainsi que le caisson de basse dans le coffre.
Dans le cadre rouge les deux connectiques de norme ISO l'un pour l'allimentation qui ne possède que deux cables, l'autres pour les haut parleurs et tweeter avant.
Les deux petits câbles à droites sont dédiés à l'antenne FM.
Pour brancher un poste autoradio d'une autre marque vous aurrez certainement besoin d'un faisceau supplémentaire pour adapter les connexions entre elles.
lundi 3 décembre 2012 19:46
cela faisait longtemps que je souhaitais enlever mon poste audi pour un alpine ou pioneer, de bien meilleure qualité en réception FM et avec clé usb qu'on n'avait pas sur les modèles 2002, année de mon audi je désespérais de trouver rune solution autre que le faire faire en concession = tarifs prohibitifs ! donc merci beaucoup pour cette méthode, je vais enfin pouvoir changer mon autoradio