Des triangle de suspensions hors service sont très désagréables à la conduite et dangereuses. Ils peuvent en cas de rupture amener à l’accident. En effet, si il y a rupture de ceux-ci la roue n’est plus maintenue . Je vous laisse donc imaginer les conséquences. On peut reconnaître un triangle fichu lorsque le volant tremble en roulant. Plus il est hors service plus ça tremblera à basse allure déjà. Passons au remplacement du triangle.
Liste d’outils : – Clé à cliquets + douilles – Jeu de clés à pipe 16,17,21mm – Embouts Torx (E16) – Marteau – Barre de force – Sangles
Mettre le véhicule sur chandelles et déposer la roue avant en toute sécurité. On commence par desserrer l’écrou de 21mm de la rotule de suspensions tout en maitenant la tête de vis de 21mm également. On desserrre maintenant l’écrou de 16mm de la rotule de direction. On utilise l’arrache-rotules pour débloquer la rotule de direction. On desserre partiellement les 2 vis (21mm)de fixation du triangle (côté chassis) afin de donner un peu de mou. On utilise ensuite une grande barre pour faire levier et déloger le triangle de suspensions (côté roue). On place une sangle (bleu) on passe la grande barre parallèlement dans la sangle puis on prend appui sur le chassis en mettant une cale en bois pour protéger. On finit de desserrer entièrement la première vis (21mm) de fixation du triangle (côté chassis) tout en maitenant la tête de vis de 21mm également.
On finit de desserrer entièrement la deuxième vis (21mm) de fixation du triangle (côté chassis) tout en maitenant la tête de vis de 21mm également. On peut déposer le triangle de suspensions. On compare les pièces afin de vérifier la compatibilité du triangle neuf. Procéder à l’ordre inverse des opérations ci-dessus pour le remontage.
Bon courage et à bientôt sur astuces-pratiques !
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