Triangles de suspensions sur 206

Fabrice leclerc - Le 3 sept. 2018 14:21
Mise à jour : Le 3 sept. 2018 14:21

Triangles de suspensions sur 206

Des triangle de suspensions hors service sont très désagréables à la conduite et dangereuses. Ils peuvent en cas de rupture amener à l'accident. En effet, si il y a rupture de ceux-ci la roue n'est plus maintenue . Je vous laisse donc imaginer les conséquences. On peut reconnaître un triangle fichu lorsque le volant tremble en roulant. Plus il est hors service plus ça tremblera à basse allure déjà. Passons au remplacement du triangle.

Liste d'outils : - Clé à cliquets + douilles - Jeu de clés à pipe 16,17,21mm - Embouts Torx (E16) - Marteau - Barre de force - Sangles

Mettre le véhicule sur chandelles et déposer la roue avant en toute sécurité. On commence par desserrer l'écrou de 21mm de la rotule de suspensions tout en maitenant la tête de vis de 21mm également. Desserrage vis On desserrre maintenant l'écrou de 16mm de la rotule de direction. Desserrage rotule de directionOn utilise l'arrache-rotules pour débloquer la rotule de direction. Outil spécialOn desserre partiellement les 2 vis (21mm)de fixation du triangle (côté chassis) afin de donner un peu de mou. Desserrage partiel On utilise ensuite une grande barre pour faire levier et déloger le triangle de suspensions (côté roue). On place une sangle (bleu) on passe la grande barre parallèlement dans la sangle puis on prend appui sur le chassis en mettant une cale en bois pour protéger. Triangle de suspensionsOn finit de desserrer entièrement la première vis (21mm) de fixation du triangle (côté chassis) tout en maitenant la tête de vis de 21mm également.

1ère vis de fixation triangle 2ème vis de fixation triangle On finit de desserrer entièrement la deuxième vis (21mm) de fixation du triangle (côté chassis) tout en maitenant la tête de vis de 21mm également. 2ème vis de fixation On peut déposer le triangle de suspensions. Dépose du triangle de suspensionsOn compare les pièces afin de vérifier la compatibilité du triangle neuf. Comparaison des pièces Procéder à l'ordre inverse des opérations ci-dessus pour le remontage.

Bon courage et à bientôt sur astuces-pratiques !