L’assemblage en rainure : Théorie

 

 

 

 l assemblage en rainure theorie 0         Cet assemblage n'est pas prevu pour soutenir des charges mais il est plutot destiné à un usage décoratif afin d'integrer des panneaux, notemment sur les portes.

 

          Il est préferable pour réaliser ce type dassemblage d'etre équipé d'une defonceuse ou d'une toupie.

 

          la règle principale pour réaliser cet assemblage est de ne pas coller le panneau dans la rainure, le bois étant un materiau vivant. N'oubliez pas non plus de prevoir une rainure qui permette au panneau de pouvoir bouger une fois pris entre deux montants et deux traverses.

 

          Si vous desirez mettre un panneau dans moulires, préferez du contreplaqué qui restera beaucoup plus stable que du bois massif pour ce genre d'éléments.

etude des styles des meubles le roman 0 Etude des styles des meubles: le roman les derives du bois le contreplaque 0 Les dérivés du bois: Le contreplaqué etude des styles des meubles le gothique 0 Etude des styles des meubles: le gothique etude des styles des meubles chronologie 0 Etude des styles des meubles: chronologie les bois l acajou 0 Les bois: l’Acajou les bois l amarante 0 Les bois: l’Amarante les bois l amarello ou pau amarello 0 Les bois: l’Amarello ou Pau Amarello les derives du bois introduction 0 Les dérivés du bois: Introduction