Formation pour conduire un projet et atteindre ses objectifs

jenna

Jenna - Le 24 févr. 2018 17:48
Mise à jour : Le 24 févr. 2018 17:50

Lorsque l’on se lance dans un nouveau projet, il est primordial d’être organisé et méthodique. A défaut, vous risquez vite de sous sentir débordé, de constater vos lacunes et de ne pas atteindre les objectifs que vous vous étiez fixé. Pour éviter cette situation et se préparer au mieux à conduire un projet, l’idéal est de se former. Grâce à une formation en informatique et/ou une formation capm (Certified Associate in Project Management), vous pourrez apprendre rapidement à gérer efficacement et de manière fiable tous vos projets !

formation informatique management

Gérer un projet demande des compétences particulières

Mettre sur pied un projet est loin d’être la chose la plus facile qui soit. Que ce soit pour définir les besoins, créer un cahier des charges, définir les ressources ou encore concevoir un budget, les étapes pour gérer un projet demandent des compétences particulières. Pour bon nombre de personnes, le monde de l’entreprise et du management peut parfois s’avérer un peu flou et difficile à cerner… Pourtant, lorsqu’on est accompagné par des professionnels, des experts techniques et des formateurs certifiés, cela devient beaucoup plus facile ! C’est justement ce que vous propose Egilia, le spécialiste européen de la Formation informatique et management pour les entreprises. Vous souhaitez mener à bien un projet et le mettre à exécution ? Il est donc essentiel d’acquérir l’ensemble des techniques nécessaires à la conduite de projets d’entreprise en suivant une formation en informatique ou une formation capm.

gerer projet entreprise

Comment une formation en informatique ou capm peut vous aider à gérer un projet ?

En effet, afin de concrétiser tous vos projets, mieux vaut posséder les connaissances et la technique nécessaires tout en pouvant compter sur le professionnalisme d’une équipe. En l’espace de quelques journées, une formation en informatique vous aide à maîtriser les rouages de la discipline. Vous pourrez alors apprendre à réaliser un audit de sécurité informatique, connaître et maîtriser le fonctionnement des technologies libres ou encore élaborer un plan de continuité.

La formation cpam (Certified Associate in Project Management) s’adresse, quant à elle, ayant déjà travaillé en environnement projet. Grâce à cette formation, qui se déroule sur 5 jours, vous prépare à la certification CAPM délivrée par le Project Management Institute (PMI). Cette formation vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires à la gestion de projets, de la phase d’étude jusqu’à son exécution. La formation capm concentre les meilleures pratiques pour toutes les gestions de projets, reconnues dans le monde entier.

management de projet

Savoir concrètement ce qu’est le management de projet, créer un environnement sain et posséder les compétences nécessaires est essentiel à la réalisation de votre projet.