Torsader des fils avec perceuse

Une visseuse est idéale pour torsader une paire de fils. Quelques secondes suffiront pour réaliser cette torsade. Pour commencer, il faut mettre les extrémités des fils dans le mandrin de la visseuse, à la place du foret ou de l'embout de tourne-vis.

Torsader deux ou plusieurs fils avec une visseuse

Voici un exemple où trois fils sont torsadés :

torsader fils avec perceuse

Fils à torsader avec la visseuse

fils torsader perceuse visseuse

Torsader des fils avec une visseuse

On peut mettre deux fils ensemble, ou trois, ou quatre... à condition que les fils sont bien coincés dans le mandrin de la visseuse. Cela permet de n'avoir qu'un chemin de câbles dans l'installation où ils passeront. Une fois que les fils sont coincés dans le mandrin, on tient à la main l'extrémité de tous les fils (ils doivent avoir la même longueur), et appuyer sur la gachette de la visseuse pour la déclencher. Les fils se torsade en quelques secondes !

visseuse torsader fils

Torsade en cours...

visseuse torsader fils

Et voilà, les fils sont torsadés grâce à cette astuce avec la visseuse ! Cette astuce vous fera gagner du temps dans vos câblages en les rendant plus clairs et plus propres !

oscillateur sinus a ampli op sans pont de wien 0 Oscillateur sinus à ampli op sans pont de Wien les portes logiques de base electronique binaire 0 Les portes logiques de base : électronique binaire la resistance description et definition 0 La résistance: Description et définition la resistance association en serie et parallele 0 La résistance: Association en série et parallèle la resistance mise en pratique 0 La résistance: Mise en pratique la resistance limitation de courant 0 La résistance: Limitation de courant la resistance pont diviseur de tension 0 La résistance: Pont diviseur de tension la resistance le code des couleurs 0 La résistance: Le code des couleurs
Gillet Jean-Claude Gillet Jean-Claude
Le 24 août 2017 21:10

C'est très simple et c'est une bonne idée.