Pour ceux qui ne connaîtraient pas, le jailbreak est un processus qui permet de contourner toutes les sécurités d’un iOs pour vous permettre de télécharger des applications ou d’autres Plugins qui n’auraient sans doute jamais été disponibles sur l’appstore. Évidemment, comme vous vous en doutez, Apple est complètement contre ce genre de pratique(s). Mais cette dernière est légale.
1 – Les précautions
Aujourd’hui, il est possible de jailbreaker un appareil qui fonctionne sous iOs 9. Cependant, avant de rentrer dans le vif du sujet, voici quelques précautions à prendre :
- Faites OBLGATOIREMENT une sauvegarde de vos données. En effet, il est possible que l’opération, supprime malencontreusement le contenu de votre téléphone ou tablette.
- Déconnectez votre téléphone de toutes les applications auxquelles il est connecté. Vous pouvez passer votre appareil en mode avion pour plus de sécurité.
- Désactivez le code de verrouillage de l’appareil pendant l’opération. Vous pourrez le remettre après.
2 – L’opération
- Téléchargez Pangu Jailbreak. C’est un outil qui a été créé spécialement pour décrypter les appareils sous iOs 9.0.1 et iOs 9.0.2. Il ne fonctionne normalement pas avec les autres. Il est disponible sur Windows et sur Mac.
- Désactivez la fonctionne « localiser mon Iphone » puis connectez votre appareil à votre ordinateur
- Cliquez sur l’application Pangu pour la mettre en route. L’application démarre et vous devez appuyer sur start pour commencer le processus.
- Normalement, l’application devrait afficher ces même conseils que je vous ait écrit un peu plus hait dans l’article.
- Le jailbreak commence. Vous verrez généralement une barre de progression sur votre écran (comme beaucoup d’outils de ce genre).
- Pangu va vous demander plusieurs choses que vous devrez exécuter : déverrouiller votre appareil et lui donner accès à vos images.
Et voilà, votre jailbreak est terminé. Vous avez maintenant accès à tous le contenu qui n’était pas disponible avec la sécurité du iOs 9.
Laisser un commentaire