La carte sim fournis par votre opérateur téléphonique est le point de liaison entre votre terminal ( smartphone, iphone, android ) et votre ligne sortant vers le réseau téléphonique mobile.Celle ci peut être défectueuse, vous pouvez alors subir plusieurs symptômes.Votre carte sim peut fonctionner tout à fait normalement avec votre téléphone mais le réseau tarde à venir, ou ne viens plus du tout.Votre carte sim se fait rejeter à différentes fréquences par votre téléphone; Vous recevez alors un message qui indique par exemple: » Carte sim rejetée » ou « Carte sim éjectée ».Pour être sur que votre carte sim est bien HS ou défectueuse, il y à une façon très simple d’en avoir le cœur net.
Procédure de test:
1 – Éteindre votre téléphone2- Sortez la carte sim et placez la dans un autre téléphone(Bien sur le téléphone doit être compatible avec l’opérateur que vous avez)3- Allumez le téléphone et regardez si les symptômes persistent.Si c’est le cas alors votre carte sim est HS, alors voyez avec votre service client pour qu’il la remplace.Si ce n’est pas le cas, le problème viens de votre téléphone. Il n’est pas forcément HS, cela peut être à cause de poussières dans le socle de la carte sim ou alors tout simplement un problème logiciel, il faut donc réinitialiser votre smartphone. Dans ce cas la faites bien vos sauvegardes de données et de répertoire avant de le remettre à zéro.
J’ai changé ma carte SIM Orange il y a 1 mois SEULEMENT et à nouveau le problème se présente. Mon portable ne reçoit plus rien et ne peut plus communiquer. J’ai fait, comme la première fois, un « test croisé » : j’ai mis ma carte SIM sur un autre téléphone (exactement le même avec batterie identique et bien chargée) et le problème est récurent. A chaque tentative d’appel, le téléphone affiche le message « Appel d’urgence uniquement. » Par contre, le téléphone de ma fille (carte SIM orange) fonctionne bien. Donc ce n’est pas le réseau qui est en cause.
Comment se peut-il qu’après un changement tout récent de carte Sim (il y a 1 mois SEULEMENT) que le problème recommence ?
C’est chez Orange ces problèmes à répétition ? Merci pour votre réponse.