L’exportation de vos contacts est une opération qui sert à créer un fichier au format CSV. En effet celui-ci sera enregistré sur votre disque dur et contiendra l’ensemble de vos contacts comme une sorte de carnet d’adresses.
Vous aurez ensuite la possibilité de conserver ce fichier CSV comme une simple sauvegarde ou de l’utiliser pour importer vos contacts sur d’autres services (une nouvelle adresse e-mail par exemple).
Pour exporter vos contacts, rendez-vous dans vos « Contacts« .
Cliquez ensuite sur le bouton « Autres actions » puis sur « Exporter…«
Maintenant vous pouvez choisir d’exporter un groupe un particulier ou l’ensemble de vos contacts. Gmail vous demande également sous quel format vous voulez utiliser.
Quand vous avez choisi vos contacts, cliquez sur « Exporter«
Une fenêtre d’enregistrement s’ouvrira, enregistrez le fichier en cliquant sur « OK« .
Si votre fichier s’est correctement enregistré sur votre ordinateur, vous le retrouverez, pour les utilisateurs de Windows 7, dans le dossier « Téléchargements »
Laisser un commentaire