Nous avons testé au cours de nos chantiers, le masque Elipse integra P3, et nous vous faisons un retour objectif sur notre expérience sur ce masque, soi-disant haut de gamme.

avis sur masques gvs

Tout d’abord il faut savoir que chez GVS tous les masques sont déclinés en deux modèles.

  • Le modèle basique pour la respiration
  • Le modèle Integra pour la respiration et les yeux.

L’ensemble des modèles de cette marque est donc moulé de la même façon, de ce fait ce test sera une bonne référence pour toute la gamme de la marque.

1- Achat du produit

Un produit très cher :

Tout d’abord lors de notre achat de ce masque, nous avons trouvé le prix excessivement cher pour la qualité du produit, mais nous nous sommes dit qu’avec la santé, le prix n’a pas vraiment d’importance. Nous avons donc regardé comme beaucoup de monde, avant de faire l’achat, des vidéos qui parlent du produit.

Sachez toutefois que nous avons trouvé un produit similaire, mieux adapté et moins cher sur Amazon.

Le produit arrive sans housse de protection :

Dans chacune de ses vidéos, les masques GVS sont présentés dans des étuis de protection vraiment jolie, et c’est l’une des raisons qui nous a déclenché un coup de cœur. Évidemment, quand on se dit qu’un produit est si bien fourni, on ne doute plus un seul instant de la qualité du produit lui-même.

Cependant, notre produit est tout simplement arrivé dans une boite plastique (photo ci dessous ) vraiment bas de gamme et sans sa housse de protection, alors que nul part il est indiqué dans les présentations des masques GVS que l’achat de la housse est un supplément ( entre 20 et 50 euros ).

masque gvs boite plastique

Il faudra donc retenir que quand vous achetez un masque la housse n’est pas fournie !

Remettre le masque dans sa boite d’origine :

Si vous pensez garder votre boite d’origine pour ranger votre filtre, sachez que cette boite est d’une qualité plus que douteuse ! En effet elle à du mal a garder sa forme carré et il est aussi très compliquer d’y remettre le masque, à croire que c’est fait exprès pour forcer l’achat d’une housse de protection.

2 – Les filtres de rechange des masques GVS

Les filtres de rechange ont l’air de bonne qualité, et peuvent apparemment même être rincé sous l’eau. Cependant, nous aurons une préférence pour le remplacement à neuf, car encore une fois la question de la santé est plus importante.

Les masques GVS sont vraiment cher à l’achat. Il faudra compter 20 euros pour une paire de filtre gvs, alors que les produits que l’on trouve sur Amazon sont généralement livrés avec 4 paires de filtres, et cela gratuitement.

De plus, concernant les filtres nous avons eu plusieurs fois le problème de disponibilité, étant donné que les rechanges sont spécifiques, impossible de trouver des compatibles ou autres. Si l’une de ces pénuries de filtre devrait à nouveau arriver, vous vous retrouverez avec un masque inutilisable.

Des filtres pas si résistants :

Nous avons juste passé notre doigt sur le filtre, pour voir la quantité de poussière et nous nous sommes rendu compte que ce filtre se détériore très facilement. On se demande donc comment GVS peut prétendre qui soit très résistant même à l’eau.

fitre gvs degrade

3 – Avis sur le masque en lui-même :

Le masque en lui-même à l’air de bonne qualité, au début nous pensions vraiment à une bonne surprise, et pourtant, très vite encore une fois, nous avons changé d’avis sur ce masque soi-disant haut de gamme.

L’idée de fixer directement la visière sur le masque respiratoire part d’une bonne idée, cependant, lorsque nous mettons le masque sur le visage, il s’adapte assez mal au contour. Il faudra alors forcer un peu la visière avec les mains pour que le masque colle bien sur le visage. Ce qui entraine par la suite une pression de part et d’autre de votre tête et un ressenti désagréable.

De plus nous avons également trouvé le joint à la hauteur du menton mal conçu.

Enfin, lorsque l’on respire, la soupape de rejet d’air au milieu du masque fait un boucan de tous les diables. Un toc s’entend à chaque inspiration et expiration.

GVS aime bien présenter ses merveilleuses soupapes, qu’on dirait presque qu’elles sont uniques, et pourtant, sachez que sur plein de masque elles sont présentes, plus efficaces, et moins bruyantes.

Enfin, Dernier point sur le masque GVS Elipse Integra P3, il s’agit de la fameuse visière antibuée. Il est vrai que nous n’avons pas eu de buée sur la visière à l’intérieure du masque, mais la conception du masque fait que vous transpirez dedans, ce qui laisse paraître des traces de transpiration qui coulent à l’intérieur du masque sur la visière. Donc pas de formation de buée mais la transpiration est tout autant gênante. Il faudra alors enlever le masque et le nettoyer à chaque fois.

Les lunettes séparées du masque offrent plus de confort et de souplesse dans ce cas présent pour vos travaux de bricolage.

Remplacement des filtres sur le masque GVS :

Le remplacement des filtres se fait simplement et rapidement, cependant une fois que nous avons enlevé un filtre impossible de remettre correctement le nouveau filtre. En effet, il se place mal devant sa grille de maintient.

remplacement filtre gvs masque avis

De plus la grille qui maintient le filtre est simplement posée par dessus le filtre lui même ce qui empêche le filtre d’être totalement plaquée contre le masque et donc le rend moins efficace.

filtre gvs mal mis sur le masque

4 – Service client GVS

Nous avons donc essayé ce masque et n’avons pas aimé du tout le produit. Nous avons fait une demande de retour immédiatement après au service client, et ce n’es pas avec un grand étonnement que l’on nous a dit tout simplement non ! Je me demande d’ailleurs si le respect de la loi sur les retours a été respectée, mais je ne pense pas.

5 – Conclusion sur les masques GVS :

A première vue, une belle vitrine et des produits qui ont l’air super, mais ce n’est qu’une apparence. Nous ne recommandons pas leurs produits, et vous conseillons de partir sur des masques plus conventionnels, comme les masques M3 ou les compatibles M3 que l’on trouve sur Amazon pour un prix bien plus intéressant.