Coller un carreau de carrelage mural

jenna

Jenna - Le 29 janv. 2018 16:36
Mise à jour : Le 29 janv. 2018 16:38

Peut on recoller un carreau de carrelage mural décollé ?

Par principe la pose de carrelage n'est pas accessible à tout le monde, du fait de sa compléxité. En effet si vous ratez la pose de carrelage alors vous risquez de perdre tout les matériaux investis, et de ce fait de l'argent. Par exemple, les carreaux peuvent se fissurer en cas de mauvaise pose.

Cependant si vous avez un carreau de carrelage au mur ou en plinthe qui ne tient plus mais que le reste semble tenir bon, alors vous avez la possibilité de recoller ce morceau, et cela assez simplement. Bien heureusement.

Cette astuce marchera sur le carreau est en bon état et que le mur et les carreaux autour de celui à remplacer le sont aussi.

reparer et coller un carreau de carrelage mural

procédure pour coller un carreau mural décollé:

Commencez par enlever le carreau qui ne tient plus, et nettoyez la surface murale. Nettoyez aussi l'arrière du carreau en enlevant les résidus de l'ancienne colle à carrelage qui est grise et dure.

Vous pouvez vous aider d'une spatule si besoin. Passez ensuite un coup de balayette pour enlever le maximum de micro résidus.

coller un carreau de carrelage mural

Ensuite munissez-vous d'un pistolet à colle ( bâtonnet a colle ) et faites le chauffer pendant 3-4 minutes.

Ensuite imbibez rapidement et abondamment le carreau de carrelage à coller

coller un carreau de carrelage mural decole

Appliquez le au mur à son ancienne place.

Faites bien attention à placer le carreau dans son sens d'origine pour garder un aspect plus propre, et pensez également à coller le carreau rapidement après application de la colle, afin d'avoir la meilleure prise possible. Pour vos rénovations et bricolage d’intérieur, n'hésitez pas à consulter notre rubrique bricolage.

Maintenez le carreau en position fermement, pendant une bonne minute le temps que la colle sèche.

comment coller un carreau de carrelage mural decole

Maintenant vous pouvez éventuellement reboucher entre les carreaux avec de la résine si besoin.