Comment choisir son coffre-fort ou armoire forte ?

jenna

Jenna - Le 2 févr. 2018 02:34

4 pour 1 vote(s)

Prendre la décision d’installer un coffre-fort ou une armoire forte pour protéger ses biens de valeur est déjà une excellente résolution. Tout comme prendre la décision de sécuriser sa maison ou son appartement. Mais, pour bénéficier d’une sécurité maximale, encore faut-il choisir le bon produit ! Aujourd’hui, il existe sur le marché différents types de coffre-forts et armoires fortes adaptés à diverses protections : coffre-fort pour magasin, banque ou bijouterie, armoire forte à fusils et coffres pour armes… Suivez nos conseils pour choisir le meilleur produit en fonction de vos besoins.

Comment choisir son coffre-fort ou armoire forte

Coffre-fort ou armoire forte : pour quels besoins ?

Aujourd’hui, l’installation d’un coffre-fort ou d’une armoire forte est de plus en plus populaire. En effet, depuis plusieurs années, les Français n’hésitent plus à équiper leur maison ou entreprise d’un coffre-fort pour protéger leurs biens de valeur et papiers importants. Face à l’augmentation du nombre de cambriolages, il s’agit là d’une bonne décision à condition toutefois de faire le bon choix de modèle. Il est en effet primordial de choisir son coffre-fort ou armoire forte en fonction de la nature des menaces qui pèsent sur les objets à protéger. Par exemple, s’il s’agit de papiers importants, il sera nécessaire d’opter pour un coffre-fort ignifuge (résistant au feu), comme ceux proposés par la société Hartmann Tresore.

On distingue généralement sur le marché 2 types de produit : le coffre-fort et l’armoire forte. Mais quelles sont leurs différences ? Alors que le premier est particulièrement intéressant pour stocker des objets de petite et moyenne taille, l’armoire forte est davantage conseillée pour des objets de plus grande dimension, sa capacité de stockage étant bien supérieure à celle d’un coffre-fort. C’est pourquoi Hartmann Tresore vous propose des armoires de grande capacité pour le stockage de produits dangereux ou des armoires à fusils. Spécialement conçues pour le rangement intérieur de vos armes et fusils, elles vous offrent une totale protection (performance, qualité, ouverture par combinaison, par code mécanique ou par clé…) à des prix imbattables.

choisir son coffre-fort ou armoire forte

Coffre-fort ou armoire forte : quel niveau de protection ?

Après avoir étudié vos besoins, il ne vous reste plus qu’à choisir le bon niveau de production : à chaque danger correspond un niveau de protection. Quoi qu’il en soit, les coffre-forts et armoires fortes doivent répondre à diverses certifications qui attestent de la qualité du produit : ISO 9001, ISO 14001, ECB-S, A2P et/ou VDS. Toutes ces normes et certifications, gérées au niveau européen, garantissent un bon niveau de performances et la fiabilité d’un coffre-fort ou armoire forte. Elles permettent également de mieux vous y retrouver en classant les coffres selon leur temps de résistance à l’effraction (de 0 à 6), à l’incendie et les montants d’assurabilité des valeurs stockées.

comment choisir son coffre-fort et armoire forte

Si vous devez ranger des armes ou fusils dans votre maison, vous aurez le choix entre différentes armoires fortes, à choisir en fonction de leur niveau de protection, capacité de stockage, résistance au feu… Certaines présentent en effet une meilleure résistance à l’effraction que d’autres : blindage anti-perçage, construction monobloc en acier, porte inarrachable…

Julia
Julia
Le 6 févr. 2018 22:23

Merci pour votre retour