Un feu de camp dans un village de noël rend chaleureux et ça apporte une petite touche de charme. Pour ne pas se ruiner avant même d’avoir acheter les cadeaux de noël voici une astuce qui coûte trois fois rien pour mettre un feu de camp dans votre village de noël. Voici la marche à suivre ; Liste des fournitures : – Une bougie électronique de table- Un pinceaux – Peinture acrylique rouge – Glue – Allumettes – Coton
On prend la bougie et on teinte légèrement la flamme en rouge (attention juste un léger voile, ça doit faire rouge transparent).
Ensuite couper un morceau de coton ajuster à la taille de la bougie.
Encoller la base de la bougie à la glue.
Poser dessus le morceau de coton couper précédemment.
On prend le socle d’une bougie chauffe-plat entièrement consumée.
On découpe le côté du socle.
On enlève une fine lamelle du bas pour le rendre bien rectangulaire et bien propre.
Disposer ce morceaux en cercle au diamètre désiré puis prendre une allumette.
Couper cette allumette à la taille de l’intérieur du cercle et faire de même avec d’autres allumettes.
Les mettre plus ou moins en tas et en largeur bien répartis sur le coton de la bougie puis mettre des bouts plus petits par-ci par-là sur le dessus. Ensuite verser des gouttes de glue sur le tas d’allumettes assez généreusement.
Appliquer de la peinture à l’huile noir mat à l’aide d’un piquet plastique ou autre sur le coton du fond et parsemer par endroit les petit bois.
Peindre les petits morceaux de bois avec une peinture acrylique marron foncé.
Muni d’une peinture acrylique marron clair disposer quelques petites tâches allongées ici et là sur le petit bois.
Mettre du noir ou gris anthracite mat (peinture acrylique) autour de la flamme en formant plus ou moins un cercle approximativement, puis les côtés intérieur du bac.
Appliquer de petites touches de peinture acrylique beige un peu couleur crème.
Coller maintenant le coton sur les 2 côtés pas encore couverts.
Voilà un petit aperçu de ce que ça peut donner une fois terminer et allumer.
Si je peux j’essaierai de poster une photo supplémentaire pour montrer ce que ça donne inclus dans le village. On peut y mettre des personnages en train de se réchauffer autour par exemple…Laissez libre cours à votre imagination..Si vous avez des questions n’hésitez pas à poster en commentaires. Voici un 1er lien pour l’illumination d’un village de noël soi-même : Village de noël…Illuminer soi-même à moindre coût et à portée de tous ! et un 2eme lien pour décorer un train de noël : Train de noël…le rendre plus réaliste et joli à moindre coût
Laisser un commentaire