Réponse : faire tremper la pompe dans le vinaigre ET la mettre sous tension en même temps. Voici donc l’astuce pour déboucher une pompe efficacement. Il s’agit ici d’une pompe de fontaine à eau pour chat qui ne fonctionnait plus et plusieurs nettoyages au vinaigre n’avait rien donné.
La pompe de la fontaine à eau pour chat ne fonctionnait plus. L’astuce consiste à faire tremper la pompe dans le vinaigre et à la brancher en même temps. Cela permet à la pompe de bouger, ce qui permet au vinaigre de mieux conquérir toutes les parties prises par le calcaire.
Nettoyage de la pompe bouchée de la fontaine à eau qui trempe dans le vinaigre
On branche la pompe en même temps en faisant attention à ce que le vinaigre ne déborde pas. Un petit bol dans un évier est une solution prudente pour éviter les éclaboussures de vinaigre :
Pompe bouchée dans le vinaigre mise sous tension
Au bout de quelques secondes, la pompe se met en mouvement doucement en vibrant, le vinaigre passe et la pompe se débouche ! C’est comme faire la vaisselle en frottant, c’est plus efficace qu’en laissant tremper. C’était l’astuce « nettoyage » pour les pompes qui ne fonctionnent plus.
La pompe doit ensuite fonctionner dans l’eau pour évacuer le vinaigre restant à l’intérieur
On peut remonter la fontaine à eau pour chats et en profiter pour nettoyer le filtre :
Fontaine à eau pour chat : pompe débouchée !
Pompe débouchée : le chat pourra bientôt retrouver sa fontaine bien aimée
Laisser un commentaire