Réparation pompe a eau à moteur:
les pompes à eau thermiques, de surface, sont des outils assez fragile, qui peuvent très vite tomber en panne. La pompe est divisé en deux parties, le moteur, et le mécanisme de pompe, l’un vissé sur l’autre. Vous l’aurez compris la panne peut venir du moteur ou alors du système de pompage.
Si votre moteur tourne et que la pompe ne fait pas évacuer l’eau, alors le problème viens du système d’évacuation. Essayer d’abord de réamorcer la pompe avec de l’eau. Sur le système de pompage il doit y avoir un bouchon à ouvrir pour remplir le tout d’eau, pour que le pompage puisse se lancer.Sinon versez de l’eau dans la sortie du système.
Si le moteur ne tourne pas et qu’il est impossible de le redémarrer, comme si quelque chose bloque le démarrage, cela peut venir aussi du système d’évacuation qui bloque l’axe du moteur, avec un caillou ou un débris qui empêche le tout de tourner. En espérant qu’il n’y a pas de dégât matériel.Si le problème persiste toujours il faudra ouvrir le système de pompage pour vérifier que rien ne bloque ou ne soit cassé.
Réparation du système de pompage de votre pompe a eau:
Cette réparation est valable pour les pompes à eau de surface thermique ou électrique, les systèmes sont quasi les mêmes. Cependant sur une pompe électrique pensez à la débrancher avant de l’ouvrir pour des raisons de sécurité évidentes.
Commencez par dévisser l’intégralité des vis présente sur votre système de pompage. Parfois il y a des vis profonde qui au premier abord ne semblent pas nécessaires à enlever mais il y a de fortes chances que celles ci traverse toute la pièce sous elles.
Commencez par les vis du milieu.
Ensuite enlevez les vis qui font tout le contour.
Ouvrez la boite de pompage, Ici nous remarquons déjà un morceau qui manque, qui à sans doute éclatée. Cette pièce est normalement posée, vous n’avez juste qu’à la soulever pour atteindre l’hélice.
Sur les bords de l’hélice nous avons du retirer deux petits cailloux qui se sont glissé dans le système, d’ou l’interner de bien utiliser une crépine en bout de pompage pour éviter ce genre de problème.Les cailloux ont un peut tordu les bord mais ce n’est pas bien grave.
Une fois enlevés le moteur peut normalement à nouveau tourner. Essayer de tourner l’hélice à la main pour bien voir qu’elle n’est pas coincée.
Remettez le tout en place et fermez la pompe.
Une fois refermée, testez la. Cela devrait repartir. Si le moteur tourne et qu’elle ne pompe pas, amorcez la avec de l’eau. Si vous ne savez pas comment faire, faites entrer de l’eau par la partie qui évacue l’eau. Si ça ne suffit pas soufflez très fort toujours à la sortie pour faire remonter l’eau dans le système.
Dans notre cas la pompe à du mal à s’amorcer, car en effet, une pièce n’est plus entière. Mais celle ci peut toujours dépanner en cas d’intempéries.
Si toutefois après vérification de l’hélice, et que celle ci n’est plus bloquée, le moteur ne veux plus se lancer, cela veut dire qu’il est cassé; dans ce cas la changez la pompe ou apportez la chez un spécialiste.
ma pompe tourne mais l’eau de vient pas est ce que les joints doivent etre bien ancres l’un dans l’autre et comment le faire
pourriez vous me dire ou trouver un culbuteur de pompe a eau gm82p je ne trouve pas sur internet marque mitsubishi
Bonjour Jenna,
Mon père doit démonter la partie de l’hélice mais il ne sait pas si il faut tourner d’un pas vers la gauche ou la droite, il a peur de tout casser ! Pouvez-vous me conseiller ?
Merci