Verre sur mesure pour réaliser vos idées de décoration

jenna

Jenna - Le 29 mars 2018 03:36

3 pour 1 vote(s)

Lumineux, élégant et déclinable en de multiples finitions pour toutes vos envies de décoration, le verre présente de nombreux avantages. C’est également l’un des matériaux les plus tendances et dont on ne se lasse jamais. Vous hésitez à intégrer du verre dans l’aménagement de votre maison ? Astuces-Pratiques vous donne ses meilleurs conseils pour savoir quel type de verre choisir et comment réaliser des projets en verre sur mesure.

verre sur mesure vitrage

Les atouts du verre en intérieur

Quelque soit le type de verre choisi, ce matériau noble fera toujours sensation dans l’intérieur d’une maison. Indémodable, il fait depuis longtemps partie des tendances en matière d’aménagement pour apporter de la lumière à une pièce, décorer une chambre ou personnaliser un élément. Oubliez le verre classique : il peut aujourd’hui se décliner en de multiples finitions et couleurs pour donner une ambiance contemporaine tout en apportant élégance et raffinement. Le seul bémol du verre est qu’il s’agit d’un matériau délicat, qui nécessite parfois d’être taillé… C’est notamment le cas lorsque vous souhaitez réaliser un miroir sur mesure pour une crédence, un dessus de table, un garde-corps, une vitre pour une verrière…

Deux choix s’offrent alors à vous : Faire soi même la découpe du verre au diamant, prendre le risque de se couper et de gâcher plusieurs morceau de verre, ou alors faire appel à une société spécialisée. Sachez que la découpe de verre ne s’improvise pas : vous devez suivre la bonne méthode et posséder le matériel nécessaire. Si vous n’êtes pas très bon bricoleur ou que vous ne possédez pas le matériel adapté, le mieux est de faire appel à un expert en découpe de verre sur mesure. Auparavant, il convient de savoir quel type de verre utiliser pour la réalisation de votre projet.

Quel type de verre pour quel projet ?

Même si le verre est un matériau noble, il peut s’utiliser pour la réalisation de nombreux projets : dessus de table, étagère, paroi de douche, vitre pour insert de cheminée, plaque de protection au sol, garde-corps ou encore crédence. Pour être sûr de répondre à vos besoins, il est essentiel de choisir le bon type de verre adapté à votre projet. Par exemple, pour habiller un dessus de table ou protéger votre intérieur avec une plaque de sol en verre pour poêle/cheminée, l’idéal sera de se tourner vers un verre très résistant de type verre trempé qui résiste à la chaleur et ne se brise pas en morceaux. Il vous garantira ainsi une sécurité maximale ! On dénombre généralement 5 types de verre différents, chacun ayant ses propres caractéristiques et utilisations :

Les types de verre différents:

  • Le verre trempé : ce type de verre est un verre de sécurité, beaucoup plus résistant qu’un verre classique. C’est pourquoi il est couramment utilisé pour les parois de douche, un dessus de table ou un bureau… Le verre trempé a également la particularité de ne pas produire de bris de verre lorsqu’il se casse ;
  • Le double vitrage : parce que c’est un très bon isolant, le double vitrage est LE type de verre adapté pour la confection de fenêtres. En plus d’apporter une très bonne isolation thermique, il offre une isolation phonique non négligeable ;
  • Le verre feuilleté : également appelé verre laminé, le verre feuilleté est également un verre de protection et de sécurité. On l’utilise donc le plus souvent pour la création de rambardes, de balcons et de garde corps mais aussi pour des fenêtres, des baies vitrées ou vérandas. Sachez qu’il existe également du verre feuilleté trempé, encore plus résistant que le verre feuilleté simple ;
  • Le miroir : une fois revêtu sur une de ses faces de nitrure d’argent, le verre réfléchi à 100% la lumière. Bien plus qu’un simple élément décoratif accroché sur le mur, le miroir est aujourd’hui présent sur la crédence ou sur la paroi de douche ;
  • Le verre vitrocéramique : grâce à sa haute résistance à la chaleur, le verre vitrocéramique est parfaitement adapté pour les inserts de cheminée et de poêle.

verre resistant chaleur

Il ne vous reste plus qu’à choisir le type de verre qui sera le plus adapté à votre projet. N’hésitez pas, si besoin, à demander l’avis d’un expert ou d’une miroiterie qui saura vous guider et vous aider pour faire le bon choix.

Le 16 avr. 2018 00:54

https://www.ok-vitrier.com/https://www.ok-vitrier.com/nos-agences/issy-les-moulineaux-92040/
https://www.ok-vitrier.com/nos-agences/boulogne-92100/
https://www.ok-vitrier.com/nos-agences/clichy-92110/

Le 16 avr. 2018 00:55

https://www.ok-vitrier.com/https://www.ok-vitrier.com/nos-agences/issy-les-moulineaux-92040/
https://www.ok-vitrier.com/nos-agences/boulogne-92100/
https://www.ok-vitrier.com/nos-agences/clichy-92110/