Le parfum idéal pour cet été

Julia - Le 22 juin 2017 10:16

4 pour 2 vote(s)

En été, un parfum peut facilement incommoder et difficile à supporter. C'est pourquoi il convient de trouver LE parfum idéal pour cet été. Eau de toilette, eau de parfum ou parfum ? Nous vous aidons à choisir celui que vous devrez emporter dans votre sac de voyage !

parfum-été

Avec l’arrivée de l’été, non seulement nous devons changer de tenues vestimentaires, de routine beauté mais aussi de parfum. Si, au moment de partir en vacances, vous hésitez encore entre vos différents parfums, notre article du jour va certainement vous aider à choisir le parfum idéal pour cet été. Mais le choix d’un parfum est très subjectif et personnel.

Quel parfum choisir cet été ?

La première étape pour choisir le parfum le plus adapté est de le tester directement sur votre peau. Inutile de demander au vendeur ou à un ami de l’essayer pour vous : un parfum varie toujours selon les personnes car il réagit au pH de votre peau. Mais, compte tenu de la saison, n’essayez que les parfums aux arômes frais, fruités et floraux. Méfiez-vous cependant des excès et des parfums trop sucrés, à l'odeur de vanille ou de noix de coco par exemple. Même s’ils sont à la mode, ils peuvent vite devenir écœurants en plein soleil et ont tendance à être très lourds à porter sous des températures élevées.

Vous pouvez opter pour un parfum avec une note florale spécifique ou bien combiner 2 notes fruitées maximum. Gardez les arômes de roses, jasmin ou violettes pour l’hiver où elles seront plus appropriées. Les parfums avec des touches d’agrumes sont les rois de l’été et une valeur sûre ! Privilégiez surtout les notes de citron qui vous offriront une agréable sensation de fraîcheur tout au long de l’été.

parfums-été

Les "parfums" de manière générale se divisent en 3 grandes catégories : l'eau de toilette, l'eau de parfum et le parfum à proprement parlé. Chacune d'entre elles présentent des arômes et des caractéristiques propres :

  • l'eau de toilette possède généralement un parfum frais et doux. C’est un des meilleurs choix pour l’été car elle est très discrète. Vous avez 99 % de chance de ne pas vous tromper ! ;
  • l'eau de parfum possède un odeur un peu plus intense et forte que la précédente. Elle reste cependant tout à fait acceptable, du moment que vous choisissez des fragrances douces et subtiles ;

parfum-été-femme

  • le parfum est quant à lui, le plus fort de tous. Son utilisation doit être évitée les températures montent à plus de 25°C car il peut très vite saturer l’atmosphère, vous incommoder et gêner les gens autour de vous. Ne l’utilisez que pour une occasion spéciale ou un événement, de préférence la nuit.

Pour un meilleur résultat, il est important d’appliquer votre parfum sur des zones stratégiques du corps comme les poignets, le cou ou la cheville. Faîtes-le toujours en gardant une distance de 10-15 cm.

Aujourd'hui, le marché regorge d’une variété de parfums, conçus pour toutes les personnalités et tous les styles. Si vous avez des doutes et craignez de ne pas choisir le bon parfum pour cet été, n’hésitez pas à demander conseil auprès des parfumeurs qui sauront vous guider vers le parfum idéal !