Soulager les aphtes

Lorine - Le 7 nov. 2015 19:31
Mise à jour : Le 6 oct. 2016 14:00

Les aphtes sont es petites ulcération de la langue, de la bouche et des joues. Le problème avec ces petites plaies (souvent bénignes) c'est qu'elles mettent du temps à cicatriser (car la bouche est constamment humide) et qu'elles peuvent être très douloureuse. Voici donc deux petites techniques pour vous aider à soulager vos aphtes et pour les faire cicatriser plus vites

1 - Le remède à la menthe

Pour se faire, rien de plus simple. Achetez en magasin (et de préférence bio) des feuilles de menthe bien fraiches et mastiquez-les de temps en temps, une à plusieurs fois par jour.

2 - Remède au thym

Procurez-vous dans des magasins spécialisés (et aussi bio de préférence) des feuilles de thym séchées. C'est un remède qui met du temps avant d'être utilisable. En effet, avant de pouvoir, vous devrez laisser macérer vos feuilles de thym dans un bon litre d'eau minéral pendant 3 semaines. Pour qu'il soit de bonne qualité, il est bon de le remuer tous les jours.

Une fois vos trois semaines passées, munissez-vous d'un coton tige que vous tremperez dans le mélange avant de déposer ce dernier sur vos aphtes. Le mieux serait de répéter l'opération trois fois par jour jusqu'à ce que vous sentiez les effets se fassent vraiment ressentir.

Attention : Vérifiez que vous n'êtes pas allergique au thym, à la menthe, la vanille ou l'amende avant d'utiliser ces soins.