Trucs et astuces contre la gueule de bois

Pierre

Pierre - Le 20 juin 2010 13:43
Mise à jour : Le 23 juil. 2015 05:40

 

 

       trucs et astuces contre la gueule de bois 0   Beaucoup d'entre nous on une fois ou l'autre été confrontés à une horrible douleur un lendemain de fète parce que on a trop bu. C'est ce que l'on nomme communément la gueule de bois. Il existe pourtant quelques trucs et astuces afin de limiter les effets néfastes de l'alcool le lendemain d'une soirée arrosée.

 

          La premiere astuce se pratique avant la soirée si on sait que l'on risque de trop boire. buvez une cuillèrée d'huile d'olive. L'huile tapissera les paroies de votre systeme digestif et limitera ainsi les effets de l'alcool.

 

          Une deuxième astuce est de boire un demi litre d'eau avant d'aller se coucher apres une soirée ou on a trop bu. Ce verre d'eau peut vous eviter un horrible mal de crâne.

 

          Une derniere astuce si vous vous levez avec cette douleur est de manger des aliments comprenant de la vitamine C. (jus d'orange, carottes râpées ...). En effet l'alcool à pour caracteristique de détruire ces vitamines, ce qui accentue la douleur. Il faut donc refaire son stock de vitamines C. Renouvelez l'operation si vous avez beaucoup bu.

Julia
Julia
Le 25 août 2010 12:45

Petit conseil supplémentaire. Avant de vous coucher manger du fructose (Miel par exemple ... ) qui va réduire votre taux d'alcool de 10 à 20%