Astuces pour se démaquiller correctement

Astuces pour se démaquiller correctement

Le démaquillage est destiné à maintenir ou à rétablir une bonne hydratation cutanée. C'est la condition essentielle d'un teint lumineux et d'une peau saine. Nous vous donnons les meilleurs trucs et astuces pratiques pour réaliser correctement ce geste de beauté. N'oubliez pas que la peau évolue au fil du temps et qu'il faut savoir changer de démaquillant quand le besoin s'en fait sentir.

astuces pour se demaquiller correctement 0

Comment se démaquiller correctement ?

Une jolie peau saine, c'est avant tout une peau parfaitement nettoyée. Pour lui conserver son éclat, il faut éliminer quotidiennement toutes traces d'impuretés et de maquillage.

  • Mettez un bandeau pour protéger vos cheveux et permettrez le démaquillage jusqu'à leurs racines.
  • Commencez par démaquiller vos yeux et vos lèvres avec une lotion ou une émulsion en utilisant 2 cotons différents, puis procédez au démaquillage de votre visage avec un produit adapté à votre type de peau (lait, gel, crème ou huile). 
  • Pour un démaquillage parfait, étalez le produit dans le creux de vos mains, puis appliquez-le sur votre visage en procédant par mouvements circulaires et en appuyant. N'oubliez pas le cou. Essuyez votre peau avec un mouchoir en papier. Imbibez de tonique 2 disques de coton. Passez-les sur votre visage et votre cou en allant toujours du centre vers l'extérieur. Séchez immédiatement avec un nouveau mouchoir en papier, en pressant délicatement du bout des doigts. 
  • Pour un démaquillage efficace, n'hésitez pas à répéter l'opération jusqu'à ce que le coton soit parfaitement propre. Appliquez ensuite votre crème de jour ou de nuit. 
  • Pour les adeptes du savon, le pain dermatologique est tout indiqué. Humidifiez d'abord la peau avant d'utiliser le pain. Après rinçage, séchez-vous rapidement en tapotant avec une serviette-éponge ou, mieux, une serviette en papier doux.

astuces pour se demaquiller correctement 1

Une soirée imprévue ?

Si vous sortez le soir, il est préférable de vous démaquiller au moins 2 heures avant de vous refaire une beauté, si vous voulez que le maquillage tienne, surtout si la soirée doit se prolonger tard dans la nuit. Vous n'avez pas le temps de vous démaquiller et de refaire votre maquillage ? Adoptez pour une fois un nettoyage express, qui vous permettra de vous débarrasser rapidement de toute trace de maquillage. Dédoublez un mouchoir en papier. Faites un trou au centre et appliquez-le sur votre visage. Tamponnez sans frotter. 

Essuyez vos lèvres avec un mouchoir en papier, brossez vos sourcils pour les discipliner, repoudrez-vous, mettez un peu de blush et, pour finir, un rouge à lèvres. Inutile de toucher au maquillage des yeux si vous utilisez des bons produits, qui ne coulent pas.

astuces pour se demaquiller correctement 2

Recette de crème démaquillante à l'avocat pour peau sèche

Faites fondre 15 g de cire émulsifiante et 1 cuillerée à café de lanoline au bain-marie. Ajoutez 6 cuillerées à soupe de chair d'avocat écrasée et 4 cuillerées à soupe d'eau bouillie. Hors du feu, fouettez énergiquement. Appliquez sur votre peau par mouvements circulaires après l'avoir laissé un peu refroidir. Rincez votre visage à l'eau tiède. Il faut vous démaquiller avec beaucoup de douceur car votre peau risque de se protéger en produisant plus de sébum.

  Astuces pour se démaquiller correctement , publié par Julia le 23 Août 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :