Le démarreur permet au moteur de la voiture de se lancer afin de faire démarrer celle-ci. En cas de démarreur fatigué, il ne pas attendre pour le changer. Evidemment lorsqu’il est toalement usé le véhicule ne démarre plus. Lorsqu’un véhicule ne démarre pas ça peu aussi venir d’une autre cause comme par exemple la batterie. On va voir ensemble comment changer son démarreur.
Liste d’outils nécessaires pour changer de démarreur sur 307 hdi :
– Cric + chandelles- Clé à cliquets + assortiment de douilles – Jeu de clé plates – Jeu de clé allen ou embouts allen – Démarreur neuf (si on le change) – Chiffon – Une paire de gants
Procédure pour changer de démarreur sur 307 hdi :
Ouvrir le capot et débrancher la batterie en commençant par la borne négative. Le démarreur est accessible par le dessus mais il faut déposer plusieurs pièces autour pour y parvenir.
Il va falloir enlever la boîte à air. On débranche donc la petite fiche électrique entourée en orange puis on desserre le collier de raccord du boîtier de filtre à air. Ensuite on déclipse sur le côté droit un peu en dessous le boîtier puis on l’extrait.
Localiser le démarreur.
Maintenant on doit enlever le manchon d’admission d’air à l’aide d’une clé allen de 5. Il y a 3 vis à enlever. Pousser le manchon et tout ce qui vient avec sur le côté gauche.
On débranche les connectiques rouge indiquées sur la photo ci-dessous.
Enfin, on accède au démarreur. On dépose le câble d’alimentation du démarreur qui vient de la batterie à l’aide d’une clé de 13mm et le câble de masse à l’aide d’une clé de 8mm.
Desserrer les trois vis de fixation du démarreur à l’aide d’une clé de 13mm.
Déposer le démarreur et le comparer avec le neuf.
Procéder dans l’ordre inverse des opérations ci-dessus pour le remontage. En conclusion j’espère que ce tutoriel vous aura aidé à réaliser vous-même le changement du démarreur sur 307 hdi.
Laisser un commentaire