Les clignotants avant sont indispensables pour indiquer notre direction aux autres usagers et sont de plus contrôler par le contrôle technique. Effectivement si ceux-ci présentent un défaut d’éclairage ou des fissures sur le verre ils seront à remplacer. Voici comment procéder.
Liste d’outils nécessaires : – Une clé à douilles + jeu de douilles – Le phare de neuf – Une paire de gants – Un chiffon
Ouvrir le capot. Il faut démonter le phare avant pour accéder au clignotant (voici le lien nécessaire : Remplacer les feux avant sur AX (tous modèles). ). Voici à quoi ressemble le clignotant en question jumelé au phare d’éclairage.
Desserrer le boulon de fixation du clignotant à l’aide de la clé à cliquets munie d’une douille de 10mm. ATTENTION ! ne pas desserrer entièrement.
Equipé d’un tournevis plat et d’un chiffon (pour ne pas abîmer la carrosserie et la peinture), appuyer au niveau indiqué sur la photo ci-dessous tout en tirant le clignotant vers l’avant avec l’autre main. L’appui du tournevis agit sur une languette en plastique (je la ferais voir également sur la photo d’après).
Enfin, débrancher la fiche électrique et déposer le clignotant.
Déposer et comparer la pièce neuve avec l’ancienne. La pose se fait dans l’ordre inverse des opérations ci-dessus.
Bon courage et à bientôt sur astuces pratiques !
Laisser un commentaire