Changer les clignotants avant sur AX

Fabrice leclerc - Le 7 févr. 2018 10:58
Mise à jour : Le 7 févr. 2018 11:01

Présentation

Les clignotants avant sont indispensables pour indiquer notre direction aux autres usagers et sont de plus contrôler par le contrôle technique. Effectivement si ceux-ci présentent un défaut d'éclairage ou des fissures sur le verre ils seront à remplacer. Voici comment procéder.

Liste d'outils nécessaires : - Une clé à douilles + jeu de douilles - Le phare de neuf - Une paire de gants - Un chiffon

Ouvrir le capot. Il faut démonter le phare avant pour accéder au clignotant (voici le lien nécessaire : https://www.astuces-pratiques.fr/auto-moto/remplacer-les-feux-avant-sur-ax-tous-modeles ). Voici à quoi ressemble le clignotant en question jumelé au phare d'éclairage.

Clignotant

Desserrer le boulon de fixation du clignotant à l'aide de la clé à cliquets munie d'une douille de 10mm. ATTENTION ! ne pas desserrer entièrement.

Desserrage boulon 10mm

Equipé d'un tournevis plat et d'un chiffon (pour ne pas abîmer la carrosserie et la peinture), appuyer au niveau indiqué sur la photo ci-dessous tout en tirant le clignotant vers l'avant avec l'autre main. L’appui du tournevis agit sur une languette en plastique (je la ferais voir également sur la photo d'après).

déclipsage clignotant

Enfin, débrancher la fiche électrique et déposer le clignotant.

Dépose clignotant

Déposer et comparer la pièce neuve avec l'ancienne. La pose se fait dans l'ordre inverse des opérations ci-dessus.

Bon courage et à bientôt sur astuces pratiques !