Lorsque le silencieux d’échappement est fichu on peut soit le perdre en roulant soit faire un bruit particulièrement prononcé. Dans ce cas il vaut mieux le changer sans tarder d’autant plus qu’il sera refusé lors du contrôle technique.
Liste d’outils : – Cric + chandelles – Clé à cliquet + rallonges + jeu de douilles – Pince multi-prises – Marteau – Jeu de tournevis plats – Dégrippant – Une baladeuse (lampe). – Un chiffon – Des gants
Mettre le véhicule sur chandelles (x4). On commence par desserrer les boulons du collier de fixation qui se situe entre le tuyau d’échappement et le silencieux arrière.
Dévisser les boulons de la patte de fixation.
Dévisser les boulons de la patte de fixation sur l’autre butée également.
Déposer le silencieux ( attention à vous ! ).
Comparer le silencieux neuf avec l’ancien.
Poser maintenant la butée de fixation placée à côté de l’amortisseur arrière gauche (13mm).
Prendre le silencieux en main puis commencer à le poser en insérant d’abord la tige dans la butée de fixation (étape 14).
On fixe la deuxième butée du silencieux en serrant les 2 boulons de 13mm.
Mettre en place le collier de fixation correspondant à la jonction tuyau/silencieux. Serrer ensuite les 2 boulons de 13mm.
Voilà on a posé et déposer le silencieux d’échappement.
Voici un lien pour une éventuelle dépose du catalyseur + tube d’échappement : Changer catalyseur + tube sur C4 hdi
Bon courage à tous et à bientôt sur Astuces pratiques !
Laisser un commentaire