Déblocage autoradio toutes marques !

Fabrice leclerc - Le 13 avr. 2017 16:09

4 pour 2 vote(s)

Suite à l'achat d'un véhicule d'occasion ou à un changement de batterie par exemple il se peut que l'autoradio du véhicule demande le code de déblocage. Et là c'est le drame ; mince ! Comment faire ? C'est très embêtant c'est vrai mais heureusement il existe des solutions. Certaines personnes ont mis au point ce que l'on appellle un calculateur (logiciel) pour de nombreuses marques d’autoradios. On va voir ensemble le déroulement avec un exemple. Fournitures nécessaires : - Un petit tournevis - Un chiffon - L'autoradio - Une feuille - Un stylo

Voici un exemple pour obtenir un code d'autoradio chez Renault (il équipe les clio, twingo et bien d'autres...). On va commencer par déclipser l'autoradio en insérant un petit tournevis dans chaque trou de verrouillage. Extraire doucement et mettre le chiffon devant la façade pour ne pas abîmer l'autoradio. (et d’entrer le numéro de série de celui-ci dans le calculateur afin qu’il vous affiche votre code de déblocage.)

Déverrouillage autoradio

Une fois enlever regarder au niveau de l'étiquette de production. Seul les 4 derniers chiffres sont à relever (c'est ce que l'on appelle le pré code).

Localiser pré code

Télécharger un logiciel calculateur de codes au choix (il y en a plusieurs disponibles sur le net). Ouvrir le logiciel et entrer le pré code que l'on vient de noter. Celui-ci calcule automatiquement et donne le code correspondant.

Téléchargement calculateur

Le logiciel affiche "6903" qui est le code à entrer lorsque l'autoradio le demandera.

Demande de code

Il peut arriver que certains chiffres ne soient pas disponible sur l'autoradio concerné, généralement dans ce cas il faut entrer le code en appuyant plusieurs fois sur certaines touches. Toutefois en cas de doutes il est préférable de se reporter à sa notice.

Notice

Et voilà, l'autoradio est débloqué ! A bientôt sur Astuces Pratiques !