Déposer le pare-chocs avant sur 205

Le pare-choc est présent pour parer les chocs. Donc si il est défectueux il ne pare plus vraiment aux chocs et de plus ce n'est pas très esthétique. Voici donc comment en changer.

Liste d'outils pour déposer le pare-chocs avant sur 205 :

- Cric + chandelles ou jeu de rampes - Clé à cliquets + jeu de douilles - Un tournevis plat (taille moyenne) - Gants - Chiffon

Note d'informations : tous les écrous de fixations sont en 10mm et en 13mm.

Procédure pour déposer le pare-chocs avant sur 205 :

Voici le pare-chocs à déposer. Pare-chocs avant

On déclipse l'élargisseur en plastique (si équipé) en enlevant la rondelle métallique puis en appuyant sur l'agrafe à la pince pour l'extraire. Elargisseur plastique

Au niveau des fixations latérales il s'agit de desserrer l'écrou (entouré en vert) afin de glisser le pare-chocs sur son rail au moment de l'extraction.

Fixations du pare-chocs (côté roue)

Ensuite il y a deux fixations centrales à desserrer également. Fixations centrales

Enfin, en bas du pare-chocs on trouve une petite équerre de chaque côté du véhicule à desserrer aussi. Fixations bas de pare-chocs

On peut alors déposer le pare-chocs doucement en le glissant vers l'avant (glisse sur ses rails latéraux). Ensuite on fait les opérations ci-dessus en ordre inverse pour la repose.

En conclusion, j'espère que ce tutoriel vous aura apporté toute l'aide nécessaire pour effectuer la dépose du pare-chocs avant sur 205.

puissance couple et regime moteur definition 0 Puissance, couple et régime moteur : définition courbe de couple et de puissance moteur 0 Courbe de couple et de puissance moteur puissance forces frottement voiture exemple 0 Puissance des forces de frottement en voiture : exemple coefficient solide frottement voiture k Coefficient de frottement solide : test expérimental pulse and glide 2 economie theorique d essence 0 Pulse and Glide (2) : Economie théorique d’essence courbe d equipuissance et courbe de couple 0 Courbe d’équipuissance et courbe de couple puissance des frottements aerodynamiques en voiture 0 Puissance des frottements aérodynamiques en voiture point de fonctionnement du moteur thermique 0 Point de fonctionnement du moteur thermique