Installation joint reducteur vanne egr audi a3 8p 140 CV

installation joint reducteur vanne egr audi a3 8p 140 cv 0 De nos jours les moteurs Diesel, possèdent tous une Vanne EGR. Cette vanne s'ouvre et se ferme en fonction de votre conduite, pour récupérer les gaz d'échappement, afin de les brûler une deuxième fois. Cette technologie devrait avoir un impact écologique, alors qu'en réalité, elle nuit fortement au performances de votre moteurCe système s'encrasse très vite, la vanne EGR peut ne plus fermer correctement, le boîtier papillon qui est une pièce fixé sous la vanne EGR peut lui aussi être encrassé et donc baisser le rendement de votre moteur. Mais ce n'est pas tout, votre collecteur d'admission lui aussi peut être tout cra-cra.La solution idéal serait de supprimer cette vanne, afin d'éviter le recyclage des gaz d'échappement, mais si vous faites cela, vous aurez une erreur qui s'affichera sur votre tableau de Bord. A savoir aussi que ce voyant est utilisé pour d'autres erreurs moteur.La solution alternative, et vraiment économique serait de placer un joint réducteur au niveau de la vanne EGR. Ce joint réduit le canal des gaz d'échappement recyclé de plus de 3 cm, à moins de 1 cm.En gros votre moteur ne verra pas la différence, mais celui-ci aura moins de gaz d'échappement à brûler une deuxième fois.Les avantages de ce joint réducteur:- Il évite que votre moteur ne s'encrasse de trop.- Il améliore considérablement les performances.- Grâce à ce joint vous n'aurez pas d'erreur sur le tableau de bord.- Votre voiture aura plus de pêche et vous consommerez moins de carburant.Durée d'installation: moins de 5 minutesInstallation du joint: 1 - Commencez par ouvrir votre capot puis retirer le cache moteur plastique en tirant dessus.

2 - A l'aide d'une clé allen de 6 Commencez par retirer la première vis comme sur l'image.

installation joint reducteur vanne egr audi a3 8p 140 cv 1

3 - Retirez la deuxième vis.

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4 - Si possible passez un petit coup de chiffon entre la durite et la vanne egr pour améliorer la pose du joint.

5 glissez le joint entre les deux élément (entre la vanne Egr et la durite de retour des gaz d'échappement) et replacez les vis, puis serrer avec modération.Après installation, on à l'impression que le moteur respire à nouveau et le comble depuis plus de fumée noir en sortie de pot d'échappement.Pour l'achat du joint réducteur pour les moteur TDI VAG de 130 à 170 CV:http://www.wagen-shop.com/fr/home/254-joint-egr.htmlA noter: Si votre voiture à beaucoup de km, il est tout de même conseillé de nettoyer la vanne Egr ainsi que le boîtier papillon.

Pascal
lundi 25 août 2014 18:12

très bon tuto, instructif, simple. merci a jenna.

Chris
samedi 19 septembre 2015 09:35

Très bon tuto. Après qu'entendez vous par beaucoup de km moi j'en ai 95 000.

Chris
samedi 19 septembre 2015 10:29

Pensez vous qu'en fesant ça je n'aurai plus mon problème de perte de puissance et de voyant de préchaufage qui clignote?? Audi a3 2011 2.0 TDI 140 cv 95000 km Merci de votre réponse

Bédard Christian
mercredi 10 avril 2024 18:05

et ou l'on trouve ce joint réducteur?? voici mon mail pour la réponse