Le filtre à air se remplace de façon périodique et de manière préventive.
Ce dernier à pour but de filtrer la poussière et les corps étrangers pouvant se trouver dans le circuit d’admission d’air..
Version du modèle présenté ci-dessous:
CODE MOTEUR | 9HZ |
DÉPOLLUTION | EURO 4 |
PUISSANCE | 110 CH |
ANNÉE | 2006 |
- Débrancher la batterie.
- Déposer cache sous moteur.
- Mettre un cric rouleur sous le moteur et déposer le support moteur côté droit (Cf photo ci-dessous).
- Descendre le moteur au maximum.
- Déposer les essuie-glaces.
Astuce: coller une bande de Scotch sous les balais d’essuie-glaces afin de repérer leurs position par rapport au pare-brise.
- Si les bras restent solidaire: utiliser l’outil suivant pour extraire les bras d’essuie-glace.
- Déposer l’ensemble baie de pare-brise selon la méthodologie ci-dessous:
-Déposer les deux vis Torx du bocal de liquide de frein / embrayage,
-Déposer la baie: cette dernière est clipsé sur le pare-brise. Il suffit de faire un levier avec un tournevis plat,
-Déposer la traverse composite sous la baie de pare-brise; maintenue avec une vis de diamètre de tête 10 mm,
-Déposer l’ensemble boite à air/conduits air admission selon la méthodologie ci-dessous:
Ordre de dépose circuit admission d’air:
-conduit prise d’air calandre / entrée boitier filtre à air,
-couvercle supérieur boitier filtre à air (photo ci-dessus),
-remplacer le filtre à air.
- Procéder pour le remontage des organes dans l’ordre inverse de la dépose.
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