Le filtre à air se remplace de façon périodique et de manière préventive.

Ce dernier à pour but de filtrer la poussière et les corps étrangers pouvant se trouver dans le circuit d’admission d’air..

Version du modèle présenté ci-dessous:

CODE MOTEUR 9HZ
DÉPOLLUTION EURO 4
PUISSANCE 110 CH
ANNÉE 2006
  • Débrancher la batterie.
  • Déposer cache sous moteur.
  • Mettre un cric rouleur sous le moteur et déposer le support moteur côté droit (Cf photo ci-dessous).

  • Descendre le moteur au maximum.
  • Déposer les essuie-glaces.

Astuce: coller une bande de Scotch sous les balais d’essuie-glaces afin de repérer leurs position par rapport au pare-brise.

  • Si les bras restent solidaire: utiliser l’outil suivant pour extraire les bras d’essuie-glace.

  • Déposer l’ensemble baie de pare-brise selon la méthodologie ci-dessous:

-Déposer les deux vis Torx du bocal de liquide de frein / embrayage,

-Déposer la baie: cette dernière est clipsé sur le pare-brise. Il suffit de faire un levier avec un tournevis plat,

-Déposer la traverse composite sous la baie de pare-brise; maintenue avec une vis de diamètre de tête 10 mm,

-Déposer l’ensemble boite à air/conduits air admission selon la méthodologie ci-dessous:

Ordre de dépose circuit admission d’air:

-conduit prise d’air calandre / entrée boitier filtre à air,

-couvercle supérieur boitier filtre à air (photo ci-dessus),

-remplacer le filtre à air.

  • Procéder pour le remontage des organes dans l’ordre inverse de la dépose.

FIN DE L’OPÉRATION

remplacement filtre a air citroen c4 1 6 hdi 6