Des phares ternis éclairent moins bien et sont parfois recalés au contrôle technique. On va donc voir ensemble comment les remplacer. Les feux avant sont indispensables pour rouler de nuit et sont de plus contrôler par le contrôle technique. Effectivement si ceux-ci présentent un défaut d’éclairage ou des fissures sur la façade ils seront à remplacer. Voici comment procéder :
Liste d’outils : – Clé à douilles – Phares neufs – Un tournevis plat – Un chiffon
On va devoir commencer par déposer la calandre. On desserre donc les 4 vis de 10mm, puis on dégrafe les agrafes situées en bas de calandre.
On déclipe le centre de la calandre (juste derrière le logo de la marque) à l’aide d’un tournevis plat. On dépose la calandre. Information : l’exemple sera établi sur le phare avant droit.On desserre la première vis de fixation du phare qui se situe côté calandre en bas du phare. On desserre la deuxième vis de fixation du phare qui se situe sur le dessus de celui-ci. On desserre maintenant la troisième et dernière vis de fixation du phare qui se situe à l’intérieur de l’aile avant. On débranche les connexions électriques principale, puis on dépose le phare. On répète les opérations ci-dessus pour la dépose du phare côté gauche. Procéder à l’ordre inverse des opérations ci-dessus pour le remontage. Si l’on souhaite changer une ampoule, voici un lien vers le tutoriel concerné (remplacer les ampoules sur 406 Coupé) :
Bon courage et à bientôt sur astuces pratiques !
Lien vers le changement d’ampoules de feux avant : Remplacer ampoules phares avant sur 406
Remplacer ampoules phares avant sur 406 (ampoule feux de position / feux de route)
Lien vers le changement d’ampoules de clignotants avant : Changer les ampoules de clignotants avant sur 406
Laisser un commentaire