Des phares ternis éclairent moins bien et sont parfois recalés au contrôle technique. On va donc voir ensemble comment les remplacer. Les feux avant sont indispensables pour rouler de nuit et sont de plus contrôler par le contrôle technique. Effectivement si ceux-ci présentent un défaut d’éclairage ou des fissures sur la façade ils seront à remplacer. Voici comment procéder :
Liste d’outils : – Clé à douilles – Phares neufs – Un tournevis plat – Un chiffon
On va devoir commencer par déposer le cache noir qui se situe juste derrière la calandre. On déclipe donc chaque pastille noir.
On dépose le cache noir. Information : l’exemple sera établi sur le phare avant droit.On desserre la première vis de fixation du phare qui se situe côté calandre en bas du phare. On desserre la deuxième vis de fixation du phare qui se situe sur le dessus de celui-ci. On desserre maintenant la troisième et dernière vis de fixation du phare qui se situe à l’intérieur de l’aile avant. On débranche la connectique électrique principale, puis on dépose le boîtier blanc. Commencer à extraire le phare très doucement car il est toujours connecté électriquement. On tire délicatement vers soi et on tourne le phare sur place. Dès que l’on aperçoit la fiche électrique, on stop la position et on débranche cette fiche. Voilà on peut à présent déposer le phare entièrement. On répète les opérations ci-dessus pour la dépose du phare côté gauche. Procéder à l’ordre inverse des opérations ci-dessus pour le remontage. Si l’on souhaite changer une ampoule, voici un lien vers le tutoriel concerné (remplacer les ampoules sur 406 Coupé) :
Bon courage et à bientôt sur astuces pratiques !
Voici un lien vers le remplacement d’ampoules : Remplacer ampoules phares avant sur 406 Coupé
Voici un lien vers Remplacement d’ampoule de clignotant avant : Changer les ampoules de clignotants avant sur 406 Coupé
Laisser un commentaire