Remplacement phares avant sur Clio 2 phase 1.

Fabrice leclerc - Le 26 juil. 2017 15:52
Mise à jour : Le 26 juil. 2017 15:52

Présentation

Des phares ternis à l'intérieur éclairent moins bien et sont parfois recalés au contrôle technique. On va donc voir ensemble comment les remplacer. Liste d'outils : - Clé à douilles - Assortiment d'embouts type Torx - Phares neufs - Un chiffon

On commence par dévisser la calandre à l'aide de la clé à douilles munie d'un embout Torx taille 20 aux points indiqués. Faire de même de chaque côté.

Dévisser calandre

Commencer par dé-clipser un côté tout doucement en faisant des mouvements de va-et-vient de bas en haut tout en tirant légèrement vers soi. Attention au clip qui est entouré en vert (ne pas forcer).

déclipsage calandre

Une fois tout que la calandre est dégagée on peut accéder aux vis qui tiennent le phare fixé. Les dévisser à l'aide de la clé à douilles + rallonge munie d'un embout Torx de 25. (ATTENTION penser à débrancher toutes les cosses électriques du phares avant de le déposer).

Dévisser phare avant

Finir de dévisser tout en maintenant le phare dans la main puis le déposer doucement.

Dépose du phare avant

Placer le phare neuf dans son logement et faire les opérations inverses pour le remontage. Bon courage et à bientôt sur astuces pratiques !