Remplacer filtre à gasoil sur 206 (1.4hdi)

Fabrice leclerc - Le 10 juil. 2018 14:51
Mise à jour : Le 10 juil. 2018 14:55

Remplacer filtre à gasoil sur 206 (1.4hdi)

Un filtre à gasoil encrassé peut occasionner des ratées à votre moteur si il est très sale. Il peut également gêner lors du démarrage du véhicule. Le périodicité de remplacement est définie par le constructeur dans le carnet d'entretien. Procédons à son remplacement.

Liste des fournitures : - Le filtre neuf - Un chiffon - Une bouteille d'eau de source vide

Démonter au préalable le filtre à air car celui-ci gêne l'accès au filtre à gasoil. Voici un lien vers le tutoriel en concerné : https://www.astuces-pratiques.fr/auto-moto/filtre-a-air-sur-206-1-4hdi

Commencer par désserrer la vis de fixation (Torx) du tuyau, puis le décliper. Tuyau

On desserre maintenant la vis de fixation (Torx) du filtre à gasoil. Vis de fixationDécliper les tuyaux de gasoil en les pinçant un à un. Dépose tuyaux de gasoilOn dépose le filtre à gasoil. Filtre à gasoil (dépose)

Prendre la cartouche neuve (la comparer avec l'ancienne au cas où). On pose le filtre neuf en commençant par serrer la vis de fixation du filtre. On laisse les capucons de protection jusqu'au dernier moment pour ne pas qu'il y ait de saletées qui entrent dans le filtre. Ensuite on connecte le premier tuyau de gasoil. Pose filtre neufOn pose le second tuyau de gasoil. Il ne reste plus qu'à cliper et serrer le petit tuyau. Pose du filtre neuf (02)

Réamorcer le circuit de carburant en actionnant à plusieurs reprises la poire d'amorçage prévu à cet effet. Amorçage du circuit de carburant

Démarrer le moteur. Si le celui-ci tourne irrégulièrement le maintenir à 2000tr/min environ pendant quelques secondes et renouveler l’opération si nécessaire. Dès que le ralenti est stable c'est tout bon.

Voilà, c'est terminé. Bon courage !