Remplacer filtre à gasoil sur 307 hdi

Remplacer filtre à gasoil sur 307 hdi

Un filtre à gasoil encrassé peut occasionner des ratées à votre moteur si il est très sale. Il peut également gêner lors du démarrage du véhicule. Le périodicité de remplacement est définie par le constructeur dans le carnet d'entretien. Procédons à son remplacement.

Liste des fournitures : - Le filtre neuf - Clé à cliquets + douilles - Assortiment de tournevis - Un chiffon - Un bac de vidange

Commencer par déboîter et hôter le couvercle de forme triangulaire qui se situe sur la droite. Ensuite on dépose le tuyau qui se trouve juste à côté.Cache et tuyau

On dépose le gros tuyau du turbo. Tuyau de turbo

On va devoir débrancher une fiche élctrique qui se situe juste à côté du tuyau de turbo que l'on doit déposé. Voici sa localisation. Localisation fiche électrique

On la débranche. Débranchement de la connectique

On dépose le gros morceau de plastique. Morceau à déposer

On aperçoit enfin le filtre à gasoil. On débranche la durite qui passe devant et qui gêne l'accès. On déverrouile le filtre en agissant sur la petite languette qui se situe sur la gauche de celui-ci. Dépose durite / Déverrouillage filtre

Placer un bac de vidange sous le véhicule. Décliper le premier tuyaux de gasoil en le pinçant (celui du dessus en premier). Ensuite on débranche le deuxième tuyau de gasoil puis les 2 prises électriques. (On ne peut pas bien voir je mets donc une photo du filtre déposé juste après). Débranchement durite du dessusOn dépose le filtre à gasoil. On peut voir les 2 racordement de tuyaux et les 2 prises électriques. Filtre déposé / Zoom sur connectiques

Prendre la cartouche neuve (la comparer avec l'ancienne au cas où). On pose le filtre neuf. On procède à l'ordre inverse des opérations ci-dessus pour le remontage. Réamorcer le circuit de carburant en actionnant à plusieurs reprises la poire d'amorçage prévu à cet effet.

Démarrer le moteur. Si le celui-ci tourne irrégulièrement le maintenir à 2000tr/min environ pendant quelques secondes et renouveler l'oprération si nécessaire. Dès que le ralenti est stable c'est tout bon.

Voilà, c'est terminé. Bon courage !

coefficient solide frottement voiture k Coefficient de frottement solide : test expérimental courbe de couple et de puissance moteur 0 Courbe de couple et de puissance moteur point de fonctionnement du moteur thermique 0 Point de fonctionnement du moteur thermique puissance couple et regime moteur definition 0 Puissance, couple et régime moteur : définition puissance forces frottement voiture exemple 0 Puissance des forces de frottement en voiture : exemple puissance des frottements aerodynamiques en voiture 0 Puissance des frottements aérodynamiques en voiture courbe d equipuissance et courbe de couple 0 Courbe d’équipuissance et courbe de couple pulse and glide 2 economie theorique d essence 0 Pulse and Glide (2) : Economie théorique d’essence