Un filtre à gasoil encrassé peut occasionner des ratées à votre moteur si il est très sale. Il peut également gêner lors du démarrage du véhicule. Le périodicité de remplacement est définie par le constructeur dans le carnet d’entretien. Procédons à son remplacement.
Liste des fournitures : – Clé à cliquets + douilles – Le filtre neuf – Un chiffon – Une bouteille d’eau de source vide
Dans un premier temps on localise le filtre à carburant. Il se situe à l’avant droit du véhicule entre le bas du pare-chocs et la roue avant.
On met le véhicule sur chandelles et on dépose la roue avant droite. On dépose le garde-boue.
On desserre les 3 écrous de fixation du support de filtre.
Décliper les tuyaux de gasoil en les pinçant un à un. Attention il faut bien repèrer l’ordre des tuyaux avant la dépose. On dépose le filtre à gasoil.
On dévisse la vis au bas du filtre afin d’en extraire le gasoil logé à l’intérieur. Une fois récolté il faudra l’apporter dans une déchetterie au même titre que le filtre usagé.
Prendre la cartouche neuve et la comparer avec l’ancienne. On pose le filtre neuf, puis on connecte les tuyaux de gasoil en respectant l’ordre des couleurs.
On pose le support de filtre (3 vis).
On pose le garde-boue, la roue et on remet le véhicule au sol. Réamorcer le circuit de carburant en actionnant à plusieurs reprises le contact du véhicule. Cela suffira à réamorcer le circuit car ce véhicule est équipé d’une pompe électrique qui remplit le filtre automatiquement.
Voilà, c’est terminé. Bon courage et à bientôt sur Astuces-pratiques !
Laisser un commentaire