Remplacer le filtre à air sur Golf 5

Lorsque le filtre à air est encrassé il provoque un mauvais fonctionnement du moteur. De ce fait il se produit une surconsommation de carburant. Il est préférable de se reporter au manuel du constructeur pour le changer au moment propice. Voici comment procéder pour le changer soi-même.

Difficulté : Facile

Liste d'outils pour effectuer le remplacement du filtre à air sur Golf 5 :

- Clé à cliquets + assortiment de douilles + embouts Torx - Un filtre neuf - Un chiffon

Procédure pour effectuer le remplacement du filtre à air sur Golf 5 :

On ouvre le capot puis on localise ou se situe le boîtier de filtre à air.Il se situe dans le cache-moteur. Il va donc falloir déposer ce cache-moteur. Localisation boîtier de filtre à air

Pour se faire, il suffit de tirer pour déposer la petite durite. On l'extrait et on le pose à l'envers sur un établi. Extraction durite

Desserrer toutes les vis du couvercle de boîtier de filtre à air à l'aide d'un tournevis cruciforme (il y en a 11). Ouverture boîtier de filtre à air

On accède au filtre à air. On dépose celui-ci.Nettoyer l'intérieur du boîtier à l'aspirateur ou à la soufflette. Ensuite il faut comparer les filtres à air (usagé / neuf). On place le filtre neuf dans son emplacement. Remplacement du filtre à air

Procéder à l'ordre inverse des opérations ci-dessus pour le remontage.

J'espère que ce tutoriel vous aura apporté toute l'aide nécessaire pour effectuer le remplacement du filtre à air sur Golf 5.

Localisation du boîtier de filtre à air Remplacer filtre à air sur Golf 4 Localisation filtre à air Remplacer filtre à air sur Golf 3 Fixation demi-baie de pare-brise Filtre à habitacle sur Golf 4 Bande de caoutchouc Filtre à habitacle sur Golf 3 Boîtier de filtre à air Changer bougies d'allumage sur Golf 3 (essence) point de fonctionnement du moteur thermique 0 Point de fonctionnement du moteur thermique courbe de couple et de puissance moteur 0 Courbe de couple et de puissance moteur puissance couple et regime moteur definition 0 Puissance, couple et régime moteur : définition