Remplacer les amortisseurs arrière sur Golf 4

Les amortisseurs sont présent pour la sécurité et participent au confort du véhicule. Plus ils seront usés plus le véhicule tanguera. On risque donc une perte de contrôle du véhicule surtout dans les virages. Nous allons donc voir à travers ce tutoriel comment remplacer ces amortisseurs (arrière).

Liste d'outils pour remplacer les amortisseurs arrière sur Golf 4 :

- Cric + chandelles - Assortiment d'embouts Torx - Clé de roue - Clé à cliquets + jeu de douilles - Assortiment de clés plates (coudées) - Outil spécial pour compresser les ressorts - Tournevis plat- Clé à molette

Procédure pour remplacer les amortisseurs arrière sur Golf 4 :

On met la voiture sur chandelles, puis on dépose la roue arrière. Présentation

On desserre le bas de l'amortisseur arrière en plaçant une clé plate de 16mm côté écrou et une clé à cliquet munie d'une douille de 16mm côté tête de vis. On extrait le bas de l'amortisseur. Bas d'amortisseur

Ensuite, on dépose le haut de l'amortisseur en desserrant l'écrou avec une clé à cliquets munie d'une grande rallonge et d'une douille de 16mm. Haut d'amortisseur

On dépose l'amortisseur. Décapsuler le haut avec un tournevis plat. On desserre le boulon du haut à l'aide d'une clé à cliquets + douille de 16mm. Ensuite on place une clé à œil de 16mm tout en maintenant le centre avec une clé à molette. On dépose la coupelle, le cache-poussière, puis on repose tout sur l'amortisseur neuf. Composition de l'amortisseur

Pose de l'amortisseur neuf : procéder à l'ordre inverse des opérations ci-dessus.

J'espère que ce tutoriel vous aura apporté toute l'aide nécessaire pour remplacer vos amortisseurs arrière sur Golf 4.

Roue déposée Remplacer les amortisseurs arrière sur Golf 5 Présentation Remplacer les amortisseurs arrière sur Golf 3 Roue déposée  Changer les amortisseurs avant sur Golf 5 courbe d equipuissance et courbe de couple 0 Courbe d’équipuissance et courbe de couple puissance couple et regime moteur definition 0 Puissance, couple et régime moteur : définition puissance des frottements aerodynamiques en voiture 0 Puissance des frottements aérodynamiques en voiture courbe de couple et de puissance moteur 0 Courbe de couple et de puissance moteur point de fonctionnement du moteur thermique 0 Point de fonctionnement du moteur thermique