Remplacer les amortisseurs arrière sur Golf 5

Les amortisseurs sont présent pour absorber les imperfections de la route et participent au confort du véhicule. Plus ils seront usés plus le véhicule sera instable. Il y a donc un réel risque d'accident en cas d'usure importante de l'amortisseur. Nous allons donc voir à travers ce tutoriel comment remplacer ces amortisseurs (arrière).

Liste d'outils pour remplacer les amortisseurs arrière sur Golf 5 :

- Cric + chandelles - Assortiment d'embouts Torx - Clé de roue - Clé à cliquets + jeu de douilles - Assortiment de clés plates (coudées) - Outil spécial pour compresser les ressorts - Tournevis plat- Clé à molette

Procédure pour remplacer les amortisseurs arrière sur Golf 5 :

On met la voiture sur chandelles, puis on dépose la roue arrière. Roue déposée

On desserre le bas de l'amortisseur arrière à l'aide d'une clé à cliquets munie d'une douille de 21mm. On extrait le bas de l'amortisseur. Dépose bas d'amortisseur

Ensuite, on dépose le haut de l'amortisseur en desserrant l'écrou avec une clé à cliquets munie d'une grande rallonge et d'une douille de 16mm. Dépose haut d'amortisseur

On dépose l'amortisseur. Décapsuler le haut avec un tournevis plat. On desserre le boulon du haut à l'aide d'une clé à cliquets + douille de 16mm. Ensuite on place une clé à œil de 16mm tout en maintenant le centre avec une clé à molette. On dépose la coupelle, le cache-poussière, puis on repose tout sur l'amortisseur neuf. Tête d'amortisseur (dépose)

Pose de l'amortisseur neuf : procéder à l'ordre inverse des opérations ci-dessus.

J'espère que ce tutoriel vous aura apporté toute l'aide nécessaire pour remplacer vos amortisseurs arrière sur Golf 5.

Présentation Remplacer les amortisseurs arrière sur Golf 4 Présentation Remplacer les amortisseurs arrière sur Golf 3 Roue déposée  Changer les amortisseurs avant sur Golf 5 puissance des frottements aerodynamiques en voiture 0 Puissance des frottements aérodynamiques en voiture puissance couple et regime moteur definition 0 Puissance, couple et régime moteur : définition courbe d equipuissance et courbe de couple 0 Courbe d’équipuissance et courbe de couple point de fonctionnement du moteur thermique 0 Point de fonctionnement du moteur thermique courbe de couple et de puissance moteur 0 Courbe de couple et de puissance moteur