Remplacer les rétroviseurs sur 307

Fabrice leclerc - Le 4 août 2018 00:01
Mise à jour : Le 4 août 2018 00:01

Remplacer les rétroviseurs sur 307

Un rétroviseur extérieur défectueux ou manquant est dangereux pour la conduite. De plus il est obligatoire d'avoir les 2 rétroviseurs extérieurs présents et en bon état. On va voir ensemble comment le remplacer.

Liste d'outils : - Clé à douilles + assortiments d'embouts

Voici le rétroviseur gauche. C'est sur celui-ci que l'on va prendre l'exemple. Démonter au préalable les garnitures. Rétroviseurs extérieurs

On va devoir déposer les 3 vis de fixation du rétroviseur. Attention à bien maintenir celui-ci pendant cette étape. Les 3 vis de fixation du rétroviseur Tout en maintenant le rétroviseur déposer le support de cadre plastique (petite pièce cylindrique en plastique). Support de cadre plastique Voici une photo une fois le support de cadre plastique déposé. Support de cadre déposé On dépose le rétroviseur en le déboîtant simplement. Attention aux fils d'alimentation électrique du rétroviseur. On compare l'ancien avec le neuf pour s'assurer de la compatibilité. Rétroviseur déposé Il ne reste plus qu'à poser le rétroviseur neuf. Procéder à l'ordre inverse des opérations ci-dessus pour y remédier. Bon courage et à bientôt sur astuces pratiques !