L’huile moteur se remplace de façon périodique et de manière préventive.

L’huile a pour but de lubrifier toutes les pièces moteur en mouvement, d’éviter l’usure de ces dernières.

Version du modèle présenté ci-dessous:

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Motorisation 1.6 ESSENCE
Puissance 105 CH
Dépolllution EURO 3
Année 2004
Intervalle d’entretien 20 000 km ou 12 mois
Capacité du carter 3.9 L
Qualité d’huile 10w40 ACEA A3/B4
  • Outillages: Coffret de cliquet 1/2 pouces, sangle de filtre à huile.
  • Consommables: Huile moteur, filtre à huile, joint de bouchon de vidange.
  • Mode Opératoire:
  • Mettre le véhicule sur un pont élévateur ou caler le véhicule sur 4 chandelles. Pour la vidange moteur et le remplissage / mise à niveau de l’huile, il est préférable que le véhicule soit en position horizontale.
  • Retirer le bouchon de remplissage d’huile moteur: ça permet un meilleur écoulement lors de l’opération de vidange du carter moteur (Cf zone entouré photo ci-dessous).

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  • Déposer le cache sous moteur.
  • Mettre un bac de vidange sous l’orifice du carter moteur (contenance 5 L minimum) et deviser la vis de vidange (voir photo ci-dessous).

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  • Attendre que l’huile s’écoule « en goutte à goutte » puis refermer l’orifice de vidange (mettre un joint neuf).
  • Placer le bac de vidange sous le filtre à huile (Cf photo ci-dessous) et débloquer ce dernier à l’aide de la sangle pour filtre à huile.

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  • Mettre en place le nouveau filtre, le serrage se réalise à la main.
  • Procéder au remplissage du moteur à l’aide de l’huile neuve (3.9 L) puis refermer le bouchon de remplissage placé sur le haut moteur.
  • Démarrer le moteur durant une quinzaine de secondes puis arrêter le moteur.
  • Attendre 10 min, vérifier le niveau d’huile à l’aide de la jauge de niveau (Cf photo ci-dessous).

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Fin des travaux, votre véhicule repart pour un tour!

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