Recette Cocktail Garibaldi

Le Cocktail Garibaldi fait partie de ces boissons qui sont très simples à réaliser. Malgré qu'il soit très apprécié, il est assez peu présent sur les menus des bars, boites de nuit et autres restaurants (en tout cas en France). Dans cet article, vous trouverez la recette originale.

Les ingrédients du cocktail Garibaldi

Pour réaliser ce cocktail, vous n'avez besoin de deux ingrédients différents facilement trouvables en grande surface.

  • 6 centilitres de jus d'orange
  • 4 centilitres de campari
  • Glaçons ou glace pilée

Vous pouvez servir des verres plus grands ou plus petits. Pour cela vous devez simplement garder en tête que votre cocktail Garibaldi doit contenir 60% de jus d'orange et 40% de campari.

La Recette du Cocktail Garibaldi

Le cocktail est à réaliser directement dans un grand verre de type Tumbler. Aucune décoration n'est nécessaire (mais vous pouvez rajouter une tranche d'orange sur la tranche du verre si vous le souhaitez). Voici comment procéder :

  • Dans votre verre tumbler, versez dans le fond des glaçons ou de la glace pilée.
  • Ensuite, versez le jus d'orange et le campari avant de mélanger.

Voilà, vous avez réaliser votre cocktail Garibaldi.

reconnaitre des oeufs frais 0 Reconnaître des oeufs frais dessaler un plat trop sale 0 Déssaler un plat trop salé conservez plus longtemps vos legumes verts 0 conservez plus longtemps vos légumes verts empecher un fruit de noircir 0 Empecher un fruit de noircir calmer le feu du piment 0 Calmer le feu du piment. couper les oignons sans pleurer 0 Couper les oignons sans pleurer la tapenade pour agrementer un poisson fade 0 La tapenade pour agrémenter un poisson fade cuire un oeuf a la coque 0 Cuire un oeuf à la coque.