Les ampoules dites à économies d'énergie.

Triac - Le 2 nov. 2015 12:04
Mise à jour : Le 13 févr. 2016 02:23

4 pour 1 vote(s)

Voici un petit sujet sur les lampes dites à économies d'énergie. Certains fabricants, n'hésite pas a retirer certains éléments de sécurité, pour réduire les couts. De même, certains fabricants diminue la valeurs du condensateurs de lissage du 310V. Certains constructeurs baissent la valeurs en µF, ou diminue la tension maximum.

Du coup, cela fait des ampoules qui "clacs"" en pas très longtemps, cela pousse le consommateur a racheter une autre ampoule.

J'ai mit toutes mes docs sur les ampoules ici, c'est en libres services: https://onedrive.live.com/redir?resid=E06991B178807E78%21385&authkey=%21AN9CZbtZDD3YCiU&ithint=folder%2cjpg

Le principe de fonctionnement est le même qu'a 50Hz mais a plusieurs KHz, la taille des bobines est plus petites. Le secteur passe par un fusible ou une résistance fusible et/ou une bobine de filtrage.

Le secteur est redressé par 4 diodes ou un pont (cms). La capacité chimique "en l'air" assure le filtrage. On obtient une tension de 310V environ sur la capacité.Deux capacités (100nF) forment un pont diviseur, le point milieu est connecté a un point des deux filaments. De l'autre cote les deux transistors en oscillant fournissent une tension alternative haute fréquence. Un petit tore a 3 enroulements crée la réaction pour entretenir l'oscillation. Enfin une bobine génère la haute tension.

les ampoules dites a economies d energie 0


les ampoules dites a economies d energie 1

Si vous avez des ampoules a économies d'énergies qui sont mortes que sa soit à LED ou pas, de même que les ballasts de néons, je les récupères. Cela me permettra de continuer mon étude.

Si vous en avez, vous pouvez me contactez à cette adresse mail: triacaffaire@orange.fr

Pour toutes questions, en dessous de cet article, vous pourrez écrire.

Robert p
Le 28 nov. 2015 18:34

Tres clair le principe du variateur de vitesse merci