freebox revolution dhcp 0

Nous allons voir les modifications que l’on peut apporter à la configuration DHCP de votre Freebox Revolution.Dans un premier temps, connectez vous à l’OS de votre Freebox Revolution, tapez mafreebox.free.fr dans votre navigateur Internet, entrez le mot de passe et cliquez sur connection.

freebox revolution dhcp 1

Allez dans les paramètres de votre Freebox Revolution.

freebox revolution dhcp 2

Dans l’onglet avancé des paramètres de votre Freebox Revolution, dans la partie réseau local, double cliquez sur DHCP.

freebox revolution dhcp 3

(1) La case d’activation du serveur DHCP est cochée par défaut, ainsi que celle de l’assignation d’une IP unique par machine, si vous décochez cette case, le serveur DHCP attribuera à chaque fois une autre IP aux Nœuds de votre réseau local lorsque le bail arrivera à expiration. (2) En dessous, se trouve la plage ip du DHCP, vous pouvez modifier celle-ci dans les cases début plage d’adresses et fin plage d’adresses.

freebox revolution dhcp 4

L’IP du Serveur DNS et en faite l’adresse IP local de votre Freebox Revolution (3).

Pour valider les changements, cliquez sur appliquer puis sur OK (4).

Dans l’onglet beaux actifs, vous trouverez la liste des ip attribuées dynamiquements ou statiquements au nœuds (ordinateurs, freebox, téléphones portables, décodeurs internet, consoles de jeux, etc..) de votre réseau local.

freebox revolution dhcp 5

Je trouve qu’il y’à pas mal d’options dans la configuration DHCP, mais j’aurais bien aimé pouvoir modifier le délais d’expiration de chaque adresse IP attribuée dynamiquement.Si jamais vous décider de désactiver le serveur DHCP en décochant la case « activer le serveur DHCP » vous devrez pour chaque machine de votre réseau attribuer manuellement une IP Fixe.