En 2021, le boom digital de la décoration d’intérieur continue

Les confinements successifs et le couvre-feu ont fortement impacté la croissance du secteur numérique de la décoration d’intérieur. La nécessité de se sentir bien chez soi n’a jamais été aussi grande, mais les magasins sont souvent fermés ou difficilement accessibles. Résultat, le secteur de la décoration a évolué rapidement et l’achat de meuble sur Internet s’est banalisé en même temps que l’expérience utilisateur a été améliorée.

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Une forte croissance du secteur de l’ameublement en 2020

Tout au long de l’année, les Français se sont pris de passion pour l’ameublement d’intérieur. Coincés chez eux pendant plusieurs mois, ils ont eu le temps de réfléchir aux meubles pour améliorer leur intérieur. Évidemment, à cause des confinements et du couvre-feu, la réalisation de leurs nouvelles envies de décoration est passée par l’achat sur Internet.

Des sites comme celui de la marque 4 pieds soignent depuis longtemps l’expérience utilisateur. Résultat, ils ont pu profiter de la croissance à deux chiffres du nombre d’internautes prêts à acheter des meubles. Le site a d’ailleurs été pensé pour convaincre ceux qui n’achètent pas habituellement sur Internet. Vous allez sur le site officiel, vous découvrez des chaises tendances et il est tout simplement impossible de résister une fois qu’on les a imaginés chez soi.

Le rôle des réseaux sociaux dans nos envies d’ameublement

Une autre raison qui explique la croissance impressionnante du marché de la décoration d’intérieur, notamment numérique, c’est l’investissement des marques sur leurs réseaux sociaux. Les entreprises d’ameublement ont multiplié par deux en moyenne la quantité de contenu publié sur les réseaux sociaux. Or, cette présence a sans aucun doute eu un impact conséquent sur les envies d’achat des Français.

Par ailleurs, les grandes enseignes et les grandes marques de décoration et d’ameublement sont parmi les comptes les plus suivis sur Facebook et sur Instagram. Avec plusieurs dizaines de millions d’abonnés cumulés, le secteur de la décoration a adapté sa présence sur les réseaux. Désormais, leurs communications et la mise en scène des meubles sont calibrées pour être faciles à partager. À cela s’ajoute tout ce que ces réseaux ont mis en place pour faciliter l’acte d’achat.

2020 et 2021 : de grandes années pour l’expérience utilisateur

Au-delà des modifications apportées à leur présence sur les réseaux, les sites de vente en ligne de meuble ont aussi suivi les tendances qui ont marqué l’expérience utilisateur. L’achat en ligne a connu une croissance importante et compréhensible en 2020. Cette croissance devrait se poursuivre en 2021, notamment dans le secteur de l’ameublement. Pour les magasins de décorations, adapter leur présence en ligne est donc essentiel.

Ainsi, l’expérience utilisateur est désormais au centre des préoccupations de toutes les boutiques en ligne. Cette expérience regroupe tout le parcours d’achat des clients. Depuis quelques mois, les sites Internet rivalisent d’ingéniosité pour rendre la visite de leur site Internet aussi agréable qu’une visite dans une vraie boutique. Ce soit apporté à l’expérience participe évidemment de la croissance du secteur. Petit à petit, l’achat en ligne pourrait tout à fait finir par prendre le dessus.

Johndoe
lundi 19 avril 2021 07:43

Merci pour l'article c'est interessant