Avoir des jambes douces

Julia - Le 30 juin 2017 14:25
Mise à jour : Le 30 juin 2017 14:25

Toutes les femmes rêvent d'avoir des jambes douces et soyeuses car il n'y a rien de plus contrariant que de porter une jupe sur des jambes sèches et rugueuses... Dans cet article, nous vous aidons à avoir des jambes douces pour les mettre enfin en valeur !

avoir-jambes-douces

Nous vous invitons à découvrir les meilleurs remèdes naturels pour avoir des jambes douces tout au long de l'année. Très faciles à appliquer, ces astuces peuvent se réaliser à la maison.

Remèdes naturels pour avoir des jambes douces

La peau étant l’organe le plus grand et le plus important de notre corps, il est nécessaire de prendre soin d’elle, de l’hydrater et de l’exfolier aussi souvent que possible. Les jambes, par exemple, sont souvent sujettes à la sécheresse et à la déshydratation. Certaines sont plus sensibles que d’autres et ont besoin de soins cosmétiques et d’une attention particulière. Heureusement, pour celles qui souffrent de jambes sèches et rugueuses, les remèdes naturels que nous vous présentons ci-dessous vont vous permettre de retrouver rapidement des jambes douces et soyeuses. Plus aucune raison de ne pas porter de shorts et de jupes !

La première chose à considérer est l’hydratation. C’est LE mot que vous devez toujours avoir en tête lorsqu’il s’agit d’avoir une peau et des jambes douces. La rasage quasi quotidien que nous leur imposons ne vont malheureusement pas en ce sens et tend à assécher et irriter la peau. Et ce quelque soit la méthode d’épilation choisie (crème dépilatoire, cire, rasoir, laser…). La peau des jambes est aussi agressée par les UV et les expositions au soleil, principalement en été. Raison pour laquelle il est important de connaître les meilleurs remèdes naturels pour les hydrater et les rendre douces en un minimum de temps (et sans dépenser votre argent dans un centre de beauté).

avoir-jambes-douces

  • Crème maison pour avoir des jambes douces : pour lutter contre la sécheresse et adoucir vos jambes de manière naturelle, mélangez le jus d’un citron avec du talc et de la glycérine de manière à former une crème homogène. Appliquez-la ensuite sur toute la jambe, en insistant davantage sur les zones rugueuses et plus sensibles à la déshydratation comme les genoux, les talons et les chevilles. Réitérez l’application et le massage doux tous les jours. Vous constaterez les premiers résultats au bout d’une semaine seulement. Vous retrouverez des jambes douces et soyeuses sans trop d’effort…
  • Crème maison contre la sécheresse des jambes : si vous remarquez que vos jambes sont sèches et pèlent facilement, c’est qu’elles manquent cruellement d’hydratation. Pour palier à ce problème, il vous suffit d’avoir un avocat et du jus de citron à disposition. Mélangez l’avocat, préalablement pelé et dénoyauté, avec le jus de citron jusqu’à obtenir une consistance de masque. Appliquez alors la pâte obtenue sur toute la jambe ou seulement les zones qui en ont besoin. Laissez agir 10 minutes puis rincez soigneusement vos jambes avec des jets d'eau froide et chaude en alternance. Appliquez enfin une huile végétale additionnée d’une goutte d’huile essentielle de lavande. Vos jambes sont douces et hydratées instantanément !

Nous espérons que ces astuces vous permettront de retrouver des jambes parfaites !

avoir-jambes-douces