Se maquiller rapidement le matin

Julia - Le 15 janv. 2018 10:30

On a beau être une fille, nous ne sommes pas obligées de passer une heure dans la salle de bain pour se maquiller tous les matins ! Alors, si vous n'avez pas le temps, que vous devez partir tôt au travail ou vous occuper de vos enfants, Astuces-Pratiques vous donne ses meilleurs conseils pour apprendre à se maquiller rapidement le matin !

se maquiller rapidement matin

Si l'on prend généralement le temps de se maquiller lorsqu'on est invité ou que l'on va à une soirée, ce n'est pas toujours évident de faire la même chose tous les jours de la semaine. Entre les horaires de travail, les transports à prendre et/ou les enfants à s'occuper, vous n'avez plus assez de temps à consacrer à votre maquillage.

Heureusement, Astuces-Pratiques partage dans cet article plusieurs astuces pour vous permettre de vous maquiller rapidement le matin !

Comment se maquiller rapidement le matin ?

Oubliez la course rapide tous les matins et appliquez nos quelques conseils qui vous permettront, en quelques minutes chronos, d'avoir un maquillage parfait avant de partir !

se maquiller rapidement matin

  • Rafraîchissez votre visage : voici le premier geste beauté du matin. Dès que vous vous levez, filez vers la salle de bain pour rafraîchir votre visage avec de l'eau froide (mais pas trop). Appliquez ensuite une crème hydratante et une crème solaire pour protéger votre peau toute la journée. Normalement, un nettoyage quotidien du visage est recommandé... mais, lorsqu'on a pas le temps et que l'on doit se maquiller rapidement le matin, reportez cette étape au soir, avant d'aller vous coucher. N'oubliez pas également de dégonfler et soulager les yeux fatigués grâce à l'application d'une eau florale de bleuet ;
  • Appliquez une base et un fond de teint : quelques minutes après l'application de votre crème hydratante, appliquez une base de teint pour faire tenir votre maquillage toute la journée. Appliquez ensuite un anti-cernes puis un correcteur pour dissimuler les petites imperfections ou les boutons. Utilisez ensuite un fond de teint, de préférence liquide pour un rendu frais. Pour bien choisir votre fond de teint, consultez notre article "Fond de teint minéral ou liquide ?" ;

se maquiller rapidement matin

  • Une touche de fard à joues : finissez le maquillage de votre teint par une touche légère de fard à joues couleur corail pour mettre en valeur la forme de votre visage et illuminer votre teint. Si vous avez le temps, utilisez un highlighter sur les zones clés du visage : les côtés du nez, la partie supérieure des pommettes et des sourcils ainsi que le dessous des yeux ;
  • Appliquez une base pour les yeux : poursuivez votre maquillage rapidement par l'application d'une base conçue pour les yeux de façon à faire tenir votre ombre à paupières. Placez une ombre claire sur la paupière mobile et, s'il vous reste un peu de temps, choisissez une ombre plus foncée pour le coin externe ;
  • N'oubliez pas les lèvres : pour les lèvres, appliquez un simple rouge à lèvres mat qui viendra illuminer votre maquillage. A défaut, un simple baume à lèvres (coloré ou non) suffira.

Passé cette dernière étape, vous ne devriez normalement plus avoir de temps pour vous maquiller : cela tombe bien, votre maquillage est terminé !