Gagner du temps pendant sa routine beauté

Julia - Le 21 août 2017 10:38
Mise à jour : Le 21 août 2017 10:38

Toutes les femmes le savent : se faire belle prend du temps. Malheureusement, beaucoup ne peuvent pas se permettre de rester une heure dans la salle de bain avant d'aller au travail... C'est pourquoi nous vous livrons nos meilleures astuces et conseils pratiques pour gagner du temps pendant sa routine beauté !

gagner temps routine beaute

A moins de se lever très tôt (et de perdre de précieuses minutes de sommeil), difficile de concilier routine beauté du matin et horaires de travail. Pour éviter d'être dans le stress permanent et faciliter votre mise en beauté le matin, nous avons sélectionné les meilleures astuces pour gagner du temps pendant sa routine beauté.

Gagner du temps pendant sa routine beauté

Si vous faîtes partie des femmes qui n'ont pas beaucoup de temps pour se maquiller le matin, ces conseils sont faits pour vous !

  • Optimisez la soirée : si vous savez que vous devez vous lever tôt le lendemain, optimisez la soirée au maximum et profitez-en pour réaliser les étapes beauté qui demandent le plus de temps. Ainsi, nettoyez votre visage en profondeur à l’aide d’un produit nettoyant doux. Poursuivez en appliquant une lotion tonique puis terminez par hydrater votre peau avec vos produits préférés. Le lendemain matin, il ne vous resterez plus qu’à nettoyer votre visage avec une lingette hydratante ou un lait démaquillant pour vous démaquiller correctement et retirer les impuretés accumulées pendant votre sommeil. De cette façon, votre peau est fraîche, lumineuse et hydratée en une seule étape !
  • Profitez de la douche : tirez le meilleur parti du temps que vous passez dans la douche et profitez-en pour vous nettoyer le visage avec un savon surgras hydratant ou un savon sans savon. Ainsi, vous passerez moins de temps dans la salle de bain avant de vous habiller ! Toutefois, si votre peau est très sèche le savon surgras ne suffira pas pour l’hydrater… Pour gagner du temps pendant votre routine beauté, essayez de choisir un savon pour le visage suffisamment hydratant et qui vous permettra d’obtenir les mêmes résultats qu’avec une crème hydratante.

gagner temps routine beaute

  • Ayez des maquillages types : la pire chose que vous pouvez faire si vous êtes pressée est d’essayer un nouveau look maquillage. Appliquez les cosmétiques et se démaquiller complètement prend en effet beaucoup de temps. Pour gagner du temps pendant votre routine beauté, mais si ne souhaitez pas avoir toujours le même style de maquillage, nous vous conseillons d’avoir des maquillages types. L’idée est simple : choisissez un style de maquillage avec lequel vous vous sentez à l'aise, qui ne soit pas trop élaboré et qui reflète votre personnalité. Entraînez-vous à le reproduire et, de cette façon, vous battrez votre record de temps le matin ! Privilégiez également les produits cosmétiques « multi-tâches » ou 3 à 1 comme les BB crèmes, les soins hydratants anti-cernes, le baume pour les lèvres et le mascara colorés.
  • Préparez une trousse de maquillage : préparez-vous à toute situation d’urgence au cours de la journée et concoctez une trousse de maquillage à transporter. Choisissez des produits faciles à appliquer mais qui vous mettront rapidement en valeur comme les rouges à lèvres, les eye-liner, les fard à joues… Grâce à votre trousse à maquillage préparée la veille, vous n’aurez pas à chercher vos produits pendant des heures et gagnerez du temps lors de votre routine beauté !

gagner temps routine beaute