Meilleures lotions nettoyantes maison pour peau grasse

Julia - Le 13 juil. 2017 10:16
Mise à jour : Le 13 juil. 2017 10:16

Entre les crèmes hydratantes, les exfoliants, les masques..., difficile d'allier beauté et économies. Une seule solution : fabriquer vos produits de beauté maison ! Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir les meilleures lotions nettoyantes maison pour peau grasse. En plus, elles sont 100% naturelles !

meilleures lotions nettoyantes peau grasse

En plus de vous faire réaliser de belles économies, créer vos propres lotions nettoyantes pour peau grasse vous permettra de résoudre le problème de la composition car la majorité des soins "classiques" vendus en magasin possède des ingrédients plus ou moins douteux... Ici, pas de soucis : vous savez exactement quels sont ceux que vous utilisez et connaissez leurs véritables propriétés !

Meilleures lotions nettoyantes maison pour peau grasse

Comme chaque type de peau, la peau grasse a vraiment de soins bien particuliers car sujettes à de nombreux problèmes cutanés : imperfections, excès de sébum, points noirs, brillance... Pour retrouver une peau lisse et douce, la solution réside principalement dans le nettoyage. Mais de nombreuses lotions nettoyantes contiennent notamment de l’alcool qui peuvent causer des dommages à la peau sur le long terme. Nos lotions nettoyantes sont donc parfaites pour éviter ce genre d’ingrédients ! Il est primordial de ne pas agresser votre peau qui, pour se défendre, produirait alors encore plus de sébum !

Pour nettoyer votre peau en douceur, le mieux est d'opter pour des lotions nettoyantes faîtes maison spéciales peau grasse qui répondront parfaitement aux différents besoins de ce type de peau. Elles vont rafraîchir votre peau et doivent être appliquées le soir ou juste avant d’appliquer votre maquillage pour réduire au maximum la brillance de votre peau.

lotions nettoyantes peau grasse

  • Lotion nettoyante pour peau grasse aloe vera / lavande : l’aloe vera rétablit le pH naturel de la peau, hydrate et réduit les pores de la peau. Il apaise également la peau brûlée par le soleil ou le vent et peut donc être utilisé sur une peau sèche. Pour ce faire à la maison, retirez soigneusement le gel d’une feuille d’aloe vera, coupez-la en petits cubes et mélangez le tout jusqu'à obtenir une substance gélatineuse. Enfin, rajoutez un peu d’eau et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ;
  • Eau de citron pour peau grasse : cette lotion nettoyante au citron est facile à faire et fera des merveilles sur votre peau grasse. Le citron est un astringent naturel qui réduira l’apparence des pores dilatés, éliminera les bactéries responsables de l’acné ainsi que l’excès de sébum. Mélangez simplement 1/2 jus de citron fraîchement pressé dans de l’eau : une préparation simple mais efficace sur votre peau grasse !
  • Lotion nettoyante au thé vert pour peau grasse : grâce à sa richesse en nutriments et en antioxydants puissants, le thé vert est idéal pour garder une peau saine et retirer l’excès de sébum. Le thé vert est aussi parfait pour lutter contre les radicaux libres responsables de l’apparition des premières rides et ridules. Pour réaliser une lotion au thé vert à la maison, faîtes infuser 1 à 2 sachets de thé vert dans de l’eau bouillante que vous laisserez refroidir avant de la verser dans un flacon pulvérisateur. Utilisez cette lotion nettoyante maison tous les matins !

lotions nettoyantes maison peau grasse